samedi 31 janvier 2009

L'inauguration de la Cantoche

Mardi dernier avait lieu la première soirée organisée à la taverne par le Maimag et la scénariothèque. Cette fois-ci, c'est Katty la journaliste qui s'est occupée d'accueillir les invités et de gérer la soirée. Elle était accompagnée pour l'occasion du doyen Jean-Naimar, de la starlette Britte-Nay, et de la nouvelle tenancière: Mamie-Wabbaj. Ci cette vielle femme à la répartie cinglante était inconnue de beaucoup, les mercenaires furent surpris de la retrouver là. Elle fut effectivement la propriéaire de la maison de La Main, et les a longtemps cottoyé. Il est certain qu'avec mamie aux commandes, les trouble fête vont avoir la vie dure! Pour cette première soirée, elle décida tout de même d'offrir une tournée, chose qui n'est pas prêt d'arriver de si tôt!

La cérémonie a donc commencé par l'inauguration, et dès le cordon d'argent coupé, c'est la maitresse de cérémonie qui annonçait la remise du prix du meilleur conteur, suite au concours de barde du Maimag. C'est Lord Tiberion qui eut l'honneur d'être nommé meilleur conteur. Les autres participants Kadix, Kelynor, et Skletor furent aussi félicités, car tous avaient écrit de superbes histoires (toutes consultables ici)
Nous avons aussi eu la chance d'acceuillir Britte-Nay qui a eu la gentillesse de nous offrir un petit show spécial pour l'occasion! La piste était dégagée, et la star nous a balancé une chorégraphie du tonerre, et a mis le feu à la piste (ainsi qu'aux oreilles de certains...)

Pour finir, nous avions organisé un petit tournoi de pierre/feuille/ciseau par équipes.
Ce sont 4 équipes qui se sont formées rapidement. Après un petit changement de salle, les matchs s'organisent. sous forme de duels en 5 points gagnants, les matchs défilent sous l'arbitrage intransigeant de Katty et Tze, et le regard perçant de Feelyn.

Les matchs s'enchainent, et c'est finalement l'équipe de Zelphyra et Kenju qui se retrouvent en finale. Après un match palpitant, 3 sets à 3, et une série de matchs décisifs nuls. Ce sont finalement les capitaines qui s'affrontent dans une mort subite. La tension est sensible entre les deux équipes, et après une longue égalité partaite, c'est Kenju qui fait la différence avec le caillou de la victoire!

Les deux équipes se félicitent car le match fût très rude.

Nous tenons à remercier tous les participants, qui ont contribué à la bonne ambiance de cette première soirée. Nous avons encore beucoup de petits jeux, tournois, évènement à vous faire partager lors des prochaines soirées donc n'oubliez pas! Un mardi sur deux, à la taverne d'Amakna à 21h, rendez vous à la Cantoche!

Aucun commentaire: