dimanche 17 mai 2009

Le tour des classes: Féca

La MAJ 1.27 a apporté énormément de changements, notamment au niveau des classes. Afin de savoir comment elles ont été reçues, nous avons été interviewer des représentants des différentes classes sur Maimane. Nous entamons cette semaine avec Tanks.


TANKS - FECA 184
Bonsoir et merci de répondre à cet interview ; est-ce que tu pourrais tout d'abord présenter ton mode de jeu ?
Bonsoir, eh bien je suis un Féca de cercle de puissance 184 répondant au nom de Tanks. Je possède pour le moment un stuff axé multi/PO qui me permettait de taper de loin et de me régénérer grâce au Boomerang perfide, qui a malheureusement subi de lourdes modifications. Ca m'oblige désormais à repartir un stuff plus basique (trop basique) étant donné que je passe feu/eau avec une légère possibilité de taper neutre grâce à Retour du bâton.

Hormis la modification de ce sort commun, qu'est-ce que tu penses des changements apportés à ta classe ?
Mise en garde, mon sort de classe, apporte un bonus non négligeable en % de résistances (20% au niv. 1) si on en paie le prix : l'interdiction d'utiliser son arme de corps à corps. Cette restriction le rend peu viable à part dans les situations catastrophiques, et encore les vols de vie des armes peuvent parfois sauver la vie. Ce sort trouve donc toute son utilité dans un combat à distance ou lors d'un temps où tout le monde avance, et apporte un atout à un joueur privilégiant ses sorts à son arme (ou portant une pierre de capture ^^).

Autrement, il y a un changement non-négligeable pour mon portefeuille : j'ai récupéré tellement de points de sorts que je n'ai même plus besoin de faire des parchemins pour les augmenter. Je pense notamment aux armures : la valeur fixe des résistances et la nouvelle formule de protection sont de qualité, mais le tour de latence et le peu de temps durant lequel les armures sont actives obligent à passer énormément de temps à les relancer et à rester en retrait (tout en espérant que le groupe ne se disperse pas de trop pour en protéger plus d'un). En groupe avec plusieurs Fécas elles deviennent super efficaces, mais en solo elles me protègent un peu même au niv. 1, donc quand je fais des petites bricoles en général ça me suffit (et contre les gros trucs je ne suis pas seul).

En ce qui concerne les modifications apportées à Renvoi de sort, c'est tout bénéfique, elles ont permis de lui donner enfin une utilité. La modification de la restriction sur le sort Bulle permet de rendre les Fécas eau plus viables à distance. Pour Retour du bâton la restriction du nombre de lancers par personne ainsi que l'ajout du vol de force et de la petite portée lui permettent d'avoir une utilisation plus tactique. Et finalement nous en arrivons à la dernière modification de ma classe, c'est-à-dire le sort Immunité. Il est vrai que l'ancienne formule était très voire trop puissante, mais les grosses modifications apportées m'ont fait m'interroger sur son utilité. Le sort protège toujours efficacement, plus aussi bien qu'avant, mais dans l'ensemble la modification est correcte vu qu'on y gagne sur la portée.

D'accord. Rapidement, qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans les autres modifications liées à la MAJ (autres classes, FM, Dopeuls...) ?
A vrai dire, rien du tout : je ne suis pas un adepte du PvP et le système de forgemagie on l'attend toujours ^^

Même pas les Dopeuls ou un sort cheaté chez une autre classe ? :p

Les Dopeuls apporte une alternative à la monotonie, même si dernièrement ils sont devenus moins attractifs qu'au début. Des sorts cheatés, il y en a une multitude et aucun à la fois, il suffit de les jouer correctement pour en tirer tout leur potentiel. Mais comme dit précédemment, je ne fais pas de PvP donc je ne me suis pas retrouvé à affronter d'autres joueurs, ce qui limite la vision que j'ai des sorts ^^

D'accord Smile Une dernière chose à ajouter sinon ?

Non ^^

Ca a le mérite d'être clair ^^ Merci de m'avoir accordé un peu de temps.
Au plaisir ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour alors voila Devil-Son eni 135 de maimane j'avais entendu parler du journal mais jamais foutu de le trouver :p et bien beau boulot je tien a te felicité du vrai travaille de pro :) et j'aimerais savoir si pour la classe eni tu cherche quelqu'un je suis souvent dispo :) voila en tout cas tres bon boulot.