dimanche 24 mai 2009

Zoom sur: Les frères Krimm



*Édition spéciale sur les frères Krimm*

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, le Mai'mag a retardé la parution de son journal afin d'informer la population au plus vite. Aussi on apprenait dans l'édition du 17 Maisial 639 qu'Astrub avait été la cible d'un attentat chimique !

En effet les frères Krimm, qui en avaient marre d'être pris pour des délinquants juvéniles, sont passés à l'action le 5 Maisial lors d'une conférence publique organisée par le professeur Mérimée (célèbre savant à qui l'on doit la découverte de la potion anti-bworkisme). Ainsi, devant toute une foule médusée et incapable de réagir, ils ont enlevé le scientifique.
Le soir même, les brigands revendiquaient leur prise d'otage dans un communiqué et demandaient une rançon, sans quoi on ne reverrait plus jamais le professeur.


Une fois de plus les frères Krimm furent tournés en ridicule. Lâcher 100.000.000 de Kamas pour une potion à l'eau de vie d'un charlatan ?! Personne n'y prêta attention. Vexés par la réaction des citoyens, les malfrats torturaient le savant, afin qu'il mette au point une potion inverse à celle qu'il avait découvert. Et quatre jours plus tard, dans un nouveau communiqué les kidnappeurs annonçaient qu'ils lâcheraient le virus du Bworkisme sur Amakna!

Là encore, les rires se firent entendre... On les traita de bluffeurs, certains même les mirent au défi de mettre leur menace à exécution. Ce qui devait arriver arriva, dans la nuit du 16 Maisial, les frères Krimm déversaient au dessus d'Astrub leur terrible virus.
Dès lors on a commencé à constater certains effets inconnus sur des citoyens. Les victimes ont vu des cornes commencer à leur pousser sur la tête, et leur peau devenir verdâtre... Les autorités Astrubiennes on tout de suite pris les choses en main, les malades ont été mis en quarantaine à la prison de Madrestam pour éviter la contagion. Mais l'on redoute que des sujets contaminés non identifiés soient toujours dans la nature, et permettent ainsi la propagation du virus.

Dans le même temps Bonta, Brâkmar et le Roi Allister convoquaient dans l'urgence leurs conseillers. Chacun de leur coté, les trois clans sont arrivés aux mêmes conclusions, c'est pour la première fois dans l'histoire que les différents gouvernements tombent tous d'accord. Un événement sans précédent que l'on doit aux frères Krimm! Par décret il a été déclaré que les frères Krimm étaient de dangereux terroristes. Leurs têtes ont été mises à prix, et quiconque les ramènera morts ou vifs se verra récompensé. Suite à ça un autre écrit a été publié et affiché le jour même dans toutes les villes et toutes les îles du monde. Voici ce qu'il dit :




La situation est sans précédent, jamais auparavant une telle chose ne s'était produite... J'ai donc enfilé mon sac à dos, sauté sur ma dragodinde et je suis partie à la recherche de plus d'informations. Je me suis tout d'abord rendue à la prison de Mastredam afin de rencontrer InfirmiereDeGarde, chargée de la surveillance des contaminés. Voici ce qu'elle ma appris :



Je n'ai pu apprendre plus de choses là-bas, sur les conseils de l'infirmière, je suis donc allé questionner MedecinSansFrontière pour savoir où en étaient ses recherches.



La situation semble très compliquée et visiblement la seule issue serait de retrouver les frères Krimm. Je me suis retournée vers le célèbre enquêteur Sherlock, si une piste est à envisager, c'est bien lui qui pourra nous le dire.



C'est bien pire que se que je croyais, apparemment personne n'a de solution. Dans la confusion la plus totale je suis allée demander au Docteur Maboul si lui, il pouvait faire quelque chose.



La suggestion du Docteur Maboul, bien qu'efficace, me semble un peu trop radicale. Il ne me reste qu'une solution, rencontrer les frères Krimm afin de les convaincre de libérer le professeur Mérimée. J'ai commencé mon enquête afin d'entrer en contact avec eux, je vous tiendrai au courant de la suite des événements très bientôt.


Mamie-Nova pour le journal du Maimag

Aucun commentaire: