Qui dit cantoche dit aventures et divertissements, non? La soirée du 12 Javian se situait pourtant à des lieues de ce que l'on pourrait qualifier de "divertissement".
Mais, repartons d'abord en arrière! Souvenez-vous : lors de la dernière soirée cantoche de l'an 639, Many-Vaile (un ou une?) frère Krimm avait fait irruption et avait annoncé que son organisation avait volés le crâne de Menalt!
Mais...Qu'est-ce que le crâne de Menalt? Une recette pour cuire les cuisses de Tofu? La nouvelle attaque subtile enseignée au temple iop?
Rien de tout cela...Voici une petite biographie de l'intéressé et ce qu'il en est de son crâne:
Menalt était un guerrier centaure puissant et le commandeur de l'Ordre du Coeur Vaillant, créé par Xélor pour intensifier la puissance des temples. C'était également le protecteur du mois de Martalo. Malgré son héroisme, il tomba sous les coups des Brâkmariens lors de la bataille de l'Aurore Pourpre durant laquelle il combattit pour défendre la cité de Bonta aux côtés notamment d'Ulgrude (son successeur), Jiva et Pouchecot.
Son crâne est depuis enchâssé sur le sceptre de Raval, grâce à lui, Raval a le pouvoir de commander aux spectres.
La Brigade de Danathor, qui était à la taverne lors de l'annonce des Krimm, avait de manière totalement désintéressée fait appel à Mérimée, un savant qu'ils avaient sauvés d'un enlèvement commis par cette même organisation. (plus d'informations ici) Mérimée, en bon scientifique, avait immédiatement lancé les recherches pour retrouver les Krimm et leur repaire, et le crâne avec! Ses investigations l'avait amené à rencontrer un pauvre hère dans une taverne prétendant avoir traité avec le clan des Krimm par le passé. S'étant endormit à cause de la trop grande quantité d'alcool ingérée, Mérimée raconta qu'il avait pu fouiller l'informateur et avait déniché sur lui une quantité anormale de roches. Après maintes observations, il s'est avéré que c'était des roches provenant probablement...de craqueleurs!
L'indice seul n'était pourtant pas d'une grande aide puisque des craqueleurs, il y en a un peu partout dans le Monde des Douzes. C'était sans compter le rattissage dans les règles ordonné par le Comte d'Ottiere à ses Brigadiers. En effet, peut-être qu'à l'endroit où s'était tenu Many-Vaile, il y aurait des renseignements utiles? Ce rattissage a porté ses fruits puisqu'un des Brigadiers avait trouvé...Une plume rouge carbonisée!
Des hypothèses quant à l'endroit où pourraient se trouver les Krimm furent formulées, avec l'aide de Mérimée bien sûr!
Finalement, tous tombèrent d'accord sur le fait d'aller jeter un petit coup d'oeil dans les montagnes des Craqueleurs et plus précisément, dans l'ancienne maison de Dragon Cochon! Malheureusement, les Krimm ne s'y trouvaient pas...
Mais...Que faire alors?
C'était sans compter sur la perspicacité de Tibérion, Phlaich et Copaingato qui virent tout de suite qu'ils pourraient tirer partie de ce contretemps puisque, devant l'entrée de l'ancienne antre du Dragon Cochon, il y avait un individu nommé Cierge. Assez simplet de prime abord, il eut tôt fait d'exciter la curiosité des enquêteurs en laissant échapper des termes évoquant les frères Krimm.
Cierge, tout heureux de trouver des compagnons avec qui s'amuser à contempler les arbres, accompagna ses nouveaux amis jusquà la maison où se trouvait "la madame avec la grosse épée". Bien que le trajet jusqu'au repaire fut assez périlleux, les aventuriers aidés de Cierge, y parvinrent néanmoins.
Une fois tout le monde arrivé devant une maison, les aventuriers furent contraint de subir la mémoire défaillante de Cierge : il ne se rappelait plus comment entrer dans la maison! Plusieurs personnes essayèrent divers mots de passe...En vain. Finalement, Cierge eut tout simplement l'idée de hurler devant la maison "MANY-VAILE OUUUHOUUU!!" ce qui inévitablement poussa les occupants de la maison à sortir pour voir ce qui se tramait, mal leur en pris...
Les Krimm, avec leur hardiesse toute caractéristique, prirent la fuite en direction du pont situé non loin de là. Malheureusement, ils furent devancés et encerclés sur le pont. Obligé de mener leur combat, ils vendirent chèrement leur peau et l'on doit notamment à Marth nombre de blessures effectuées...
Malgré leurs blessures, un événement soudain vint perturber le cours de l'histoire : Cierge, sans doute inspiré par Raval, se mit en travers du chemin et offrit à ses "maitres" une possibilité de prendre la fuite, une fois encore...Dans leur fuite, ils lachèrent un artefact à l'allure précieuse que Mérimée s'empressa d'analyser.
Ce n'était pas le crâne de Menalt. Pas le vrai.
Les Krimm n'étaient pas en possession du crâne, c'est un fait. Où est le vrai? Nul le sait...Est-ce que les Krimm furent témoin du vrai vol et qu'ils voulurent le revendiquer? La suite au prochain épisode!
Mérimée nous informe également que le dénommé Cierge fut retrouvé mort en bas d'une falaise. Apparament, et selon certains témoins, il se serait avancé en direction d'un arbre de l'autre côté du ravin en disant "Oh! Un arbre! HUHU".
Lyxel
dimanche 17 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire