dimanche 17 janvier 2010

Faune exotique: Lenalds



Comme nous l'avons évoqué l'édition passée, les Lenalds étaient jadis un grand peuple vivant sur l'archipel à l'est d'Amakna.
Leur présence est attestée grâce aux marques d'un art Lenald primitif.
On peut ainsi remarquer sur les contours des 4 îles de l'archipel des statues représentant une divinité Lenalde.

Cette divinité est décrite par les religieux en charge de l'île comme étant Keet Soun, la déesse des Lenalds, une divinité mineure pour nous mais régentant les vies de ces êtres.

Mais avant de nous attarder sur leur religion, regardons leur histoire.
Nous n'avons aucune trace de leur arrivée sur l'île, mais leur départ est attesté dès le débarquement de l'exode Wabbit. Les combats qui eurent lieu forcèrent un grand nombre à fuir ou à se soumettre.
La plus grande partie fuirent alors vers Pandala.
Certains restèrent, en dehors de la zone où sévit la myxomawose, au sud de l'île.

A Pandala, les Lenalds fuirent alors vers la presque-île du Nord. Ils avaient emporté avec eux, d'après la légende, le Dofus Ivoire, aujourd'hui encore non localisé. Ils s'intégrèrent à la population locale, les Léopardos, et le mixage des cultures eut pour effet la création des Firefoux. On peut néanmoins croiser encore quelques Lenalds et quelques Léopardos, mais en petit nombre.

Les léopardos vénérant la même divinité, l'engouement de tous a permis une intégration rapide. A l'instar de Iop ou de Sacrieur, Keet Soun permet à ses fidèles de décupler leurs forces pour une durée. Si vous cherchez à les combattre, vous constaterez la puissance des prières à Keet Soun.



Parmi les Lenalds, il n'en existe encore que peu. Un modeste village subsiste encore au sud de l'archipel Wabbit, et son chef de village, Bob, vous permettra d'échapper aux Wabbits et vous téléportera à son village depuis le château Wabbit. Mais il se refusera à faire le trajet inverse, n'insistez pas.
Ronald le Sage Lenald vit à Pandala feu. Il semblerait qu'il ait été gardien d'un Dofus, le Dofus Ivoire. Il dit l'avoir vu disparaitre dans la presqu'île de Pandala, par celui qui vit au fond du Donjon. Parle-t-il du Péki de Pandala Feu ou d'une bête mythique de Grobe ? Nul n'a revendiqué la possession de l'oeuf.
Certains rôdent autour du dojo de Pandala neutre, et de fait, vous en croiserez ponctuellement autour du monde.

La civilisation lenalde sera sans doute éteinte d'ici une ou deux générations.
Le massacre des Firefoux, le peu de rescapés de l'Exil Lenald et le mauvais caractère de ces êtres font que leur population chute à grande allure.

Protégeons les Lenalds.

Aucun commentaire: