dimanche 3 janvier 2010

Le Mystère Trok

Iknev nous présente l'enquète de la semaine... Mais qui est Trok ?

Vous l'avez certainement tous déjà vu. Il vit dans les quartier du Château d'Amakna, ou plutôt au tournant d'un coin de rue, entre un enclos et un abreuvoir rempli de paille (ou du moins d'un étrange truc jaune). Son nom : Trok !
Nombreux sont les mystères qui entourent son existence et c'est dans ce reportage que nous allons essayer de les dévoiler. Mais commençons par répertorier les maigres informations que nous connaissons déjà :

Nom : Inconnu
Prénom : Trok
Date de naissance : Inconnue mais il serait né dans les années 550
Lieu de naissance : Village d'Amakna mais il a passé son enfance dans le quartier Nord d'Astrub
Religion : Enutrof mais selon certaines rumeurs, il aurait été un adorateur de la déesse Crâ dans sa jeunesse
Situation familiale : Divorcé
Parcours scolaire : Inconnu, on ne sait même pas s'il a été à l'école



Mais quel est-il ? Que fait-il exactement ? Pourquoi reste-t-il nuit et jour à cet endroit ? Plusieurs rumeurs circulent...

Hypothèse numéro 1 : Trafiquant de Shigekax

Et oui ! Son intérêt pour les Shigekax étant bien connu (il pourra vous en échanger un certain nombre) et ses critères inconnus (on ne sait pas pourquoi il en accepte certains et pas d'autres), on peut suspecter un important trafic de drogue camouflé à travers des bonbons... La milice a bien tenté de surveiller scrupuleusement ses activités et ses fréquentations mais cela n'a mené à aucun résultat... Simple innocent ou véritable génie ?



Hypothèse numéro 2 : Vigile de la résidence Discordienne

Sa proximité avec la maison qui appartient à la guilde Les Discordiens en ferait un gardien de choix pour surveiller toute activité suspecte. Cette hypothèse est renforcée par le fait qu'un certain nombre de personnes lorgnent sur la bâtisse, notamment un groupe d'agents immobiliers qui voudraient démolir la maison pour y construire un complexe de thalassothérapie. Une variante consiste à dire qu'il ne serait que simple portier, ceci car que pourrait donc faire un vieillard contre de dangereux malfaiteurs !


Hypothèse numéro 3 : Gigolo

Même place jour et nuit, goût prononcé pour les kamas (c'est un Enutrof), défilé de personnes lui faisant des câlins et n'hésitant pas à affirmer haut et fort avoir une liaison avec lui... Il n'en faut pas plus pour déchainer les plus vives rumeurs : prostitution, grand séducteur, obsédé maniaco-sexuel, etc... Voilà qui semble ternir l'image de notre ami. Mais que ses admirateurs se rassurent, une objection peut être émise : il y a plus sexy que les Enutrofs (dans le domaine de la vente de son corps, les Sacrieurs seraient très bons).


Hypothèse numéro 4 : Ancienne star ruinée

Dernière rumeur circulant à son sujet : Trok ne serait qu'un mendiant, mais pas n'importe quel mendiant. Il aurait été le Crâ, chanteur du groupe Anka 5, groupe qui a fait fureur dans les années 80, et dont le Skeunk fit partie. Le chanteur Mika Anka a ensuite entamé une carrière solo et a connu un succès fulgurant et engrangé une gigantesque fortune qu'il a dépensé dans la création d'une île en glace : l'île de Nowel qu'il n'ouvre qu'une fois par an. Mais divers scandales vont provoquer sa ruine et sa fuite. La légende dit qu'il vit encore sous une autre identité et une autre apparence. Et Trok pourrait bien être cette ancienne étoile, mais rien ne permet de le confirmer...


Trafiquant ? Vigile ? Gigolo ? Ex-Star ? Les rumeurs sont nombreuses et aucune n'est à ce jour en mesure d'être confirmée. Quoiqu'il en soit, à l'heure d'aujourd'hui, Trok reste une petite célébrité locale dont le succès n'est pas prêt de redescendre !

Aucun commentaire: