dimanche 24 janvier 2010

Faune exotique: Kanniboules

Pour commencer cette édition, la troisième partie des peuples intelligents: Les Kanniboules.


Ancestral peuple aborigène de l'île du Croissant de Lune sur la mer d'Asse, les Kanniboules sont un peuple humanoïde constitué en une société divisée en clans.
La société Kanniboule vénère le maitre des lieux, un singe puissant nommé Moon. Nous reviendrons plus tard sur cet animal. Ils vivent dans une jungle luxuriante et constituent leurs journées sur un rythme de chasse, de pêche et de travail du bois.
Les ethnologues distinguent quatre clans de Kanniboules, différenciés à l'aide de leurs masques rituels.

Les kanniboules "Jav" ou "Javelot" sont les guerriers du lot. Ils sont la ligne de front de l'armée et défendent le territoire. Ils portent un masque rond et bleu et se battent à l'aide de lances rudimentaires.

Les kanniboules "Archer" constituent l'aristocratie kannibouliennes. Ils portent un masque rectangulaire orangé et sont les seuls à porter l'arc. Ils utilisent parfois les poisons naturels pour en imbiber leurs traits.

Les kanniboules "Sarbak" ou "Sarbacane" sont les prêtres de cette société. Ils s'occupent des offrandes à Moon et sont gardiens des secrets (comme les poisons ou les peintures). Ils se défendent à l'aide de sarbacanes qui projettent des fléchettes pleines de poisons divers. Ils portent un masque en forme de losange jaune.

Enfin, les kanniboules "Fronde" ou "Thierry", dû à Thierry Rivier, l'explorateur de la zone. Ils sont les chasseurs du lot et se battent à la fronde. Pour se reconnaitre, ils portent un masque ovale vert clair.



Ils font partie intégrante de la jungle, et dressent parfois les Gloutovores pour les aider à la chasse.
Mais surtout, ils vénèrent Moon.

Ce singe est le dernier descendant d'une lignée de singes qui maitrisent une magie ancestrale. Capable de manier le marteau comme personne, au point de tuer en un coup un adversaire, ils peuvent aussi donner consistance à leur ombre et la faire devenir alliée pour combattre.
Moon offre parfois aux braves le secret de sa magie du marteau, mais personne ne l'égale sur son utilisation.

Méfiants des pirates de l'île, les Kanniboules sont une société autarcique, qu'il faut respecter. Restez loin d'eux afin d'éviter qu'un combat ne se déclenche et tout se passera bien.

Aucun commentaire: