dimanche 31 janvier 2010

Votre banque est-elle en sécurité ?

Votre compte en banque est-il en sécurité ?





C'est l'angoisse de tous, la question que tout les habitants d'Amakna se posent, votre compte en banque est-il vraiment en sécurité chez votre banquier ? Le Maimag à décidé, pour vous, de se pencher sur la question. Nous sommes donc allés rendre visite à un banquier pour en savoir plus.





Bonjour , j'aurai besoin de vous poser quelques questions!
- Bonjour , je suis tout ouïe.

Beaucoup de gens s'inquiète un peu sur la sécurité de leur compte au sein des banques du monde des douze, ont-ils raison de se faire du soucis?
- (rire) Bien sûr que non! Les banques sont les lieux les mieux protégés du monde des douze ! Se faire du soucis pour ça est complètement grotesque !

Les mieux protégées du monde avez-vous dit? Comment garantissez-vous la sûreté des coffres de vos clients?
-Oui bien sur : chaque client dispose d'un coffre personnel, pour cela, à la création de son compte bancaire, nous lui remettons la clef du coffre dont il dispose.
A chaque ouverture du coffre, il doit nous remettre la clef ainsi que la somme de kamas et les objets qu'il veut entreposer dans son coffre, de plus, chaque ouverture du coffre est payante.

A quoi sert l'argent prélevé à chaque ouverture?
- Il sert à entretenir la banque, à payer nos employés et renforcer notre système de sécurité si cela s'avère nécessaire.

Si jamais un voleur lui dérobe sa clef, peut-il s'en servir ?
-Non, nous disposons également d'une gravure du visage de chacun de nos clients, si quelqu'un veut utiliser une clef pour accéder à un coffre alors que la gravure ne le représente pas, nous contactons directement le service de sécurité.

Si un groupe de brigands vient attaquer la banque, ont-ils une chance de repartir avec le contenu des coffres?
- Bien heureusement, non! Les coffres sont enfermés dans une salle protégée par une porte en acier d'une épaisseur de 40 cm, même la plus puissante des colères de iop ne pourrait en venir à bout !






Le Maimag vous remercie d'avoir répondu à l'interview et vous souhaite une bonne continuation !

Maintenant faites une croix sur vos doutes, et confiez vos économies à une banque !

Aucun commentaire: