Vous aviez du mal à vous y retrouver dans les divers clans mercenaires de notre monde? Et bien la situation a été bien simplifiée depuis peu. Les Kohrs ont disparu, la guilde 'le clan mercenaire ne donne pas signe de vie, et les deux clans les plus évolués ont fusionner pour former un clan unique et fort, qui garde le nom de La Main. C'est une quinzaine de jours après cette fusion, et dans les nouveaus locaux de La Main que Ombre-de-nuit a pris rendez vous avec --Kiara-- fraichement élue commandante pour faire le point sur la situation.
Ombre-de-nuit : Bonjour, et merci d’avoir accepté de répondre à nos quelques questions.
--kiara-- : Mais de rien, c'est un plaisir.
D’abord, félicitations pour votre déménagement, nous avons appris que vous partez de chez Mamy Wabbaj pour emménager dans la demeure de Fallanster ?
Oui, c'est vrai. Cette maison était par le passé occupée par le clan Sokrem-Kara. Après notre fusion, et à l'avis général, nous avons décidé d'élire domicile dans cet endroit. C'est, de plus, logique je trouve, que les prétendants mercenaires investissent les lieux, pour que les jeunes puissent prendre leurs repères, etc.
Comment Mamy a t-elle pris la nouvelle ?
Nous avons déménagé en douce, durant son sommeil. Non, je plaisante, bien sûr. Elle l'a, à la surprise générale, plutôt bien pris. Elle nous laisse désormais sa maison pour nous autres, instructeurs, et pour nos entretiens.
Elle a déclaré "Habiter avec des p'tits jeunes, ça me fait paraître 20 ans d'moins, crévindiou !" (Cela lui en laisse 114, tout de même.)
C'est également là que sont cachés nos fonds, récoltés après chaque contrat.
Vous avez entamé une fusion il y a 2 semaines avec le clan mercenaire Sokrem Kara, est ce qu’elle est terminée ?
Je dirais aujourd'hui, terminée à 99%. Le 1% restant concernerait l'intégration de certains éléments dans le Clan.
Est-ce que vous avez du revoir votre fonctionnement et votre organisation?
*Chuchote : Un petit rappel ne fera pas de mal à nos lecteurs, beaucoup ont eu du mal à suivre les événements*
Nous avions proposé aux Sokrems-Kara une union, il y a déjà 3 mois de cela. Ils nous avaient répondu négativement. Vint ensuite un moment où ils nous proposèrent à leur tour de fusionner... Enfin, plus exactement, ils voulaient que les Sokrems absorbent la Main. Ils eurent également une réponse négative de notre part.
Nous tombions donc dans un dialogue de sourd. Notez cependant que je n'étais pas encore Officier durant ces périodes animées, mon récit est donc un peu flou.
Arriva alors Methuma Gasse, envoyée de Fallanster dans nos belles contrées. La jeune Osamodette voulait procéder à l'évaluation de nos clans respectifs. Quelques jours après son intervention, Lemwow nous contacta pour savoir si les Sokrems, alors en sous-nombre (entre les déserteurs allant fonder le clan Khor, et ceux qui stoppaient le mercenariat...) pouvaient se joindre à la Main. La suite appartient à l'histoire...
Certains points ont effectivement été revus (refonte des Grades, apparition de quêtes pour les Apprentis et ré-organisation des entretiens. Une nouvelle histoire à également été ajoutée). Nous gardons cependant nos règles de base, telles que nos tarifs ou encore notre Charte. Des nouveaux officiers et sous-officiers ont été promus, ne l'oublions pas.
Quels sont vos effectifs actuels suite à cette fusion ? Et combien de contrats réalisez vous par semaine ?
Nous avons actuellement 31 personnes ayant un rang supérieur ou égal à "Apprenti" et 12 recrues, en cours d'initiation.
Qui sont les actuels dirigeants de la Main ?
C'est ce que l'on appelle chez nous le Conseil, composés de 5 officiers (Carabas, Ihopeso, Lemwow, Theblackalchemist, Laotzu) et d'un "Commandant", le Président du Conseil, moi-même.
On dit aussi que vous avez reçu à plusieurs reprises un émissaire de Fallanster. Est-ce qu’il est question d’une officialisation prochaine ?
Disons que oui, nous avons reçu la visite de Methuma-Gasse, mais cela ne va pas plus loin pour l'instant. Elle se contente de donner son avis sur l'organisation de notre Clan (comprenez que, dans l'intérêt de tous, je ne puisse dévoiler plus d'informations, "un mercenaire sait tenir sa langue").
Est-ce qu’il faut être neutre pour accéder à des responsabilités chez la Main ?
Non. Enfin, tout dépend de ce que vous qualifiez de "neutre"... Si l'on parle au niveau de l'alignement, non, il n'y a pas besoin d'être neutre.
N’avez-vous pas peur de cette officialisation ? Car si elle arrive les bontariens et brâkmariens qui sont dans vos rangs seront-ils contraints de renier leurs origines ?
Nous sommes préparés pour cette officialisation, bien qu'elle ne soit en rien une fin. Concernant les alignés, ils sont bien conscients de ce qu'ils devront faire. Il faut savoir faire des sacrifices pour faire progresser les choses, parfois.
Avez-vous des projets en cours dont vous souhaitez parler ?
L'event préparé par Zelphyra et Enu-ryushijoux, la course de Reuh-Lay. Mais pas besoin de développer plus, vous avez déjà eu la gentillesse de passer une annonce dans votre magazine.
Je crois que j’en ai terminé, un mot de la fin ?
Topinambour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire