dimanche 21 décembre 2008

L'ordre du Poolay

Ombre-de-nuit a retrouvé son calpin et son crayon. Et pour fêter cela comme il se doit, elle est allée rencontrer "les poolaytes" autrement dit Zelphyra et Selpyra dela guilde "l'ordre du Poolay".
Bonjour, pourrais-tu te présenter, ainsi que ta guilde (histoire, meneur(s)...) ?
Alors cette Guilde a été créée initialement par Tondu (réincarné en Toutesis par la suite) et Taytedeuh-Mule.
Selpyra et moi (Zelphyra) - alias les Yra - avons rejoint la guilde dans ses tout débuts (soit dit en passant, on a toujours dit qu'on prendrait le pouvoir).
Après une année d'existence, nos chers Meneurs ont été rappelés par des contraintes de l'Hi-Airelle, ils ont donc passé le flambeau au petit mais néanmoins costaud Heades.
Mais lui aussi après de bons et loyaux services s'est vu lassé par ce rôle et charmé par les délices de l'Hi-Airelle (décidément, si vous le trouvez cet Hi-Airelle, tapez le de notre part è_é).
C'est ainsi que les Yras sont arrivées au pouvoir pour imposer une dictature heu... pour prendre en main l'avenir de notre bien-aimée guilde.
À noter que Heades a toujours officiellement le rang de Meneur, mais se sont les Yra qui pour le moment sont en charge de la guilde.

Cette guilde existe depuis longtemps ? Quel est son niveau ?
L'Ordre du Poolay a été créé dans les premières semaines après l'ouverture du serveur, il a donc un peu plus de 2 ans maintenant.
La guilde n'est que level 21 car les membres (et même les différents meneurs) n'ont jamais été des coureurs à l'xp. Par ailleurs, le taux d'xp donné à la guilde par les membres reste au choix de chacun.
S'il est vrai qu'un bon niveau de guilde apporte certaines faveurs, nous n'en faisons pas une priorité.

Il n'y a jamais eu de tension entre les membres ? Ne regrettez-vous pas les débuts où vous étiez peut-être plus soudés/moins nombreux/etc ?
Il y a eu des tensions, comme partout j'ai envie de dire. Personne ne peut se targuer de réussir les vœux et désirs de chacun, tout le temps. Mais la guilde a toujours su aller de l'avant.
Personnellement, je n'ai pas de regret par rapport au début de la guilde. Peut-être parfois un peu de nostalgie, mais pas de regret. Les épreuves nous ont rendus plus forts et les moments heureux sont à garder en mémoire, c'est tout.
La guilde est toujours restée à peu près au même nombre de membres (eh oui, nous sommes une petite guilde en fait), et il y a toujours eu un noyau dur de personnes soudées.
La guilde n'était pas mieux ou moins bien avant, c'était juste différent.

Vous êtes ce qu'on appelle une guilde "hairpay" : qu'est-ce que ça implique ? Tous vos membres le sont sans problèmes ?
On est pas des fanatiques du RP. On aime bien que nos personnages aient leur histoire et leur personnalité mais on ne parle pas RP tout le temps dans le canal guilde.
Le seul endroit où nous sommes très exigeants sur le RP, c'est lors de la candidature, mais c'est plus une façon de dire "attention, dans cette guilde on s'implique, on cherche des personnalités sinon passez votre chemin" plutôt que "on est très à cheval sur le RP IG".

D'où vient le nom de votre guilde ?
Ahah, le nom de la guilde. On voulait dire de l'esprit tordu de nos meneurs, mais on a préféré avoir confirmation de leur part.
Il se trouve qu'ils étaient des grands fanatiques du culte du Poolay (pas le dév.) et qu'ils avaient prédit son apparition sur l'île d'Otomaï .
Non, on déconne. Ils avaient trop mangé de saucisses grillées =)

Si on cherche à rejoindre vos rangs, est-ce possible ? Et sous quelles conditions ?
Il est possible de rejoindre nos rangs. Mais attention ! Ne devient pas Poolay qui le veut !
Le profil type ? Qui a au moins le level 1 (c'est un minimum, sinon on prend pas quoi) et GRAND MAXIMUM le level 200, au-delà ça serait trop pour nous.
Quelqu'un d'impliqué, qui a la "mentalité Poolay" (de l'entraide, du partage, de la déconne et qui éventuellement n'a pas peur de se suicider sur un groupe).
Ces temps-ci, nous sommes devenus plus durs sur le recrutement. On marche pas mal au coup de cœur.

Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter IG (/w Selpyra ou /w Zelphyra) ou bien via notre Faux-Rhum : http://forum.ordre-du-poolay.net

Un dernier mot ?
Selpyra : Les Poolays vaincront.
Zelphyra : Ramène ta fraise, la mioche !
Au pire, on meurt (adage Poolay).
(Ombre-de-Nuit, Selpyra, Zelphyra, et Paella devant la maison et l'enclos de la guilde)

Aucun commentaire: