samedi 13 décembre 2008

Un mariage mouvementé

En ce 12 descendre, on pouvait sentir Enduimanduil nerveux. Pourquoi? Et bien comme vous avez pu le lire dans l'édito (rassurez moi, vous le lisez hein?) il se mariait. Après une longue période à lui faire la cour, la belle Swift a enfin cédé à ses avances, et c'est à 21h que l'union sacrée devait avoir lieu. La préparation battait son plein, des fleurs étaient déposées dans toute l'église, mais un importin vint semer le trouble.

Lampoit-Zohneur, un vilain maintenant vien connu de la milice, surgit de derrière un arbre, et profitant de l'effet de surprise se jette sur swift, l'assome, et l'embarque.
Enduimanduil, Oz-Heil et Nanny MacPhee victimes de l'attaque surprise, ils n'eurent même pas le temps de réagir. Et voila le fourbe qui s'en va avec la belle sur son épaule.


C'est alors une chasse qui se met en marche. Les invités au mariage arrivent peu à peu, alertés par la nouvelle. Une battue est organisée, et Enduimanduil recherche sa princesse dans tout le royaume.
Pendant ce temps là, dans une grotte bien cachée, Lampoit montrai un nouveau visage à Swift. Depuis longtemps il la guettait dans l'ombre, avouant être amoureux lui aussi de la belle disciple de Cra. Mais le sentiment ne semblant pas partagé, le roublard se voit obligé de mettre les choses au point: désormais elle lui appartenait et serait son esclave...

La battue battait son plein, et l'espoir diminuait à vue d'œil quand un témoin providentiel arriva. Un jeune Iop avait entendu les appels à témoins, et arrivait tout juste au bon moment pour donner des informations cruciales. Il cherchait à se procurer une potion contre la mixowatose, quand il croisait un homme étrange pourtant un corps de fille sur l'épaule. Ils s'étaient faufilés dans des buissons pour disparaitre dans une cache secrète.


Grâce aux informations du jeune Iop, Il y eut une ruée vers la grotte secrète, où Lampoit ne penssait pas revoir du monde de sitôt. Voyant que de nombreux guerriers comme Valsharess, Phlaich, Melusia, Nied, et Tze étaient venus en renforts, il dut faire appels aux forces obscures.











Mais ses sombres alliés ne furent pas suffisants pour empêcher Enduimanduil de sauver sa princesse, et c'est après avoir défait son rivalque notre Vieux Jeune Cra put repartir avec sa promise. Les invités ne manquèrent pas la fête, et malgré ce petit retard, les amoureux purent se jurer amour et fidélité, pour le meilleur et pour le pire...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore toi Lampoit! C'est chouette!