samedi 27 décembre 2008

Le Concert de Nowel

Pour ce numéro spécial nowel, c'est deux chansons que vous allez découvrir. D'abord un chant traditionnel de Tze, à réserver pour les soirées au coin du feu. Puis viendra une reprise du célèbre paysan Danioule le batteut d'Avoine par Tititienne.

Mon Arbre Hakam
Mon Arbre Hakam
Roi d'Otomaï
Que j'aime ta verdure
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon Arbre Hakam, roi d'Otomaï
Tu gardes ta parure
Toi qu'Otomaï planta chez nous
Suite à des expériences précaires
Bel Arbre Hakam, comme tu es doux,
Et ta came, et tes joujoux
Toi qu'Otomaï planta chez nous
D'une manière pas très claire


Les coups de poings des Kannibouls
La chaleur de leurs chaudrons fumants
Chaque jour me pousse
Un peu plus vers la fin
Quand je monte sur la planche
Comme on prend le dernier bateau

Même les soirs de drame
Il faut trouver la flamme qu'il faut
Pour tuer les Kokokos
Qui me tendent les feuilles
Qui me crient qu'ils m'haïssent
Et dont je ne sais rien

C' est pour ça qu'aujourd'hui
Je reviens de Moon
C' est pour ça qu'aujourd'hui
Je suis fatigué

Je n'suis pas un Tikoko
Les Trukikols me collent à la peau
Je n'suis pas un Tikoko
Faut pas croire ce que dit le Mai'Mag
Je n'suis pas un Tikoko
Un Tikoko
Je n'suis pas un Tikoko
Les Trukikols me collent à la peau
Je n'suis pas un Tikoko
Faut pas croire ce que dit le Mai'Mag
Je n'suis pas un Tikoko
Un Tikoko

Quand les cris des Gloutos
S'accrochent à mes oreilles je sais
Que c'est pour m'avaler
Emporter tous mes chagrins
Et je me dis qu'ils en rêvent
Mais ça leur fait du bien

À coups de marteau de Moon
J'ai trouvé la trame qu'il faut
Pour mourir célèbre
Il ne faut rien emporter
Que ce que les autres
N' ont pas voulu garder

C' est pour ça qu'aujourd' hui
Je reviens de Moon
C' est pour ça qu'aujourd' hui
Je suis fatigué
Je n'suis pas un Tikoko
Les Trukikols me collent à la peau
Je n'suis pas un Tikoko

Faut pas croire ce que dit le Mai'Mag
Je n'suis pas un Tikoko
Un Tikoko

Je n'suis pas un Tikoko
Les Trukikols me collent à la peau
Je n'suis pas un Tikoko
Faut pas croire ce que dit le Mai'Mag

Je n'suis pas un Tikoko
Un Tikoko

Je n'suis pas un Tikoko
Je n'suis pas un Tikoko
Un héros, un Tikoko
Je n'suis pas un Tikoko
Je n'suis pas un Tikoko
Un héros, un Tikoko
Je n'suis pas un Tikoko
Je n'suis pas un Tikokooooo

Aucun commentaire: