dimanche 7 décembre 2008

Soirée cabaret du 6 Descendre



Ce samedi 6 Descendre 638, la
Scénariothèque de Maimane avait organisé une soirée cabaret au château d'Amakna, dans la maison de Carabas gentiment prêtée pour l'occasion.




Après quelques petits soucis technique dus à la grande affluence (merci encore à Feelyn et à Mad-Jax pour leur aide), la soirée pouvait enfin commencer et c'est sur les chapeaux de roues que RoZwell et ses assistantes ont entamés un petit numéro de magie.

RoZwell n'étant pas (on peut le dire) un as en magie, ses assistantes ont du subir moult tracas, se transformant successivement en lapin, en citwouille, tiwabbit, Wa Wabbit, marcassin, et même en terrrrrible Crocoburio!

Les spectateur médusés n'osaient dire mot, de peur de se retrouver eux aussi transformés par le grand magicien, qui en plus semblait avoir du mal à maitriser la situation.


Après moults efforts, il parvint enfin à redonner son aspect normal à son ex femme d'assistante (la milice aurait peut être trouvé étrange qu'elle disparaisse ainsi?)



Après ce numéro sensationnel, c'était au tour de l'équipe du Maimag d'interpréter le conte du petit chapon rouge et du grand méchant mulou avec Tze, Katty, Gwyn-du, Finta-Nonna(interprétée par Lyxel) et Enduimanduil.

Le petit Chapon Rouge et la Grand Mère ne firent pas long feu face au grand méchant Mulou. Mais Grâce à la bravoure du chasseur, et au terme d'un combat épique, le mulou finit par mordre la poussière.










Sur cet acte courageux, ce fut au tour de Lyael de nous raconter un conte à l'aide de Carabas, Zelphyra et Gwyn-du. Le petit piou qui tomba du nid, apprit à ses dépends une bien terrible leçon.
L'histoire choquera suffisement le public pour qu'il retienne notamment la maxime suivante : "Quand t'es dans la merde, tais-toi!"

Et pour finir, Enduimanduil se chargea de raconter la fable de Maitre Kitsoune et Maitre Corbac.

Et c'est sur ce numéro que se finit cette soirée haute en couleur, nous retiendrons notamment le comportement exemplaire des spectateurs qui ont su garder leur calme et qui sont restés fair-play durant tout ce temps. Encore merci à Carabas pour sa maison et à Feelyn et Mad-Jax pour leur présence!

Lyxel, pour le Maimag.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

AH AH AH AH AH ! Gwyn-Du en panoplie Meulol ! Mais quelle déchéance !

Anonyme a dit…

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu assister à ce Cabaret.
Apparemment, il y avait du monde et c'est tant mieux ! Car nous savons tous que proposer un spectacle (conte,animation ou autre) est un travail long et demande beaucoup de préparation. Cela mérite d'être vu.

Ce genre de soirée est a refaire impérativement ! Je ferai parti du show :D

Anonyme a dit…

Et encore Lya, tu n'as pas eu droit après à la pano vulné, moi si :D