lundi 29 juin 2009

La Cantoche du 6 Juinssidor

En ce 9 Juinssidor, nous avions un invité de prestige en la personne du Pwince Dwa, héritier du trône de l'île Wabbit ! Ce dernier était venu afin de trouver conseil auprès des habitués de la Cantoche, pour une histoire de cœur. Katty vous raconte tout.

C'est vers 21h que la soirée débutait. Et après quelques repas distribués par notre resto, notre invité nous expliquait la raison de sa venue. Il voulait se fiancer ! La belle était déjà choisie par son père, et ils ne s'étaient encore jamais rencontrés. Tout stressé et fébrile, le Pwince se demandait bien comment il allait pouvoir plaire à sa future fiancée !

Très peu doué pour la séduction, il a demandé aux aventuriers de le conseiller sur la manière de faire sa déclaration à la belle princesse Keach.
Nous avons donc organisé rapidement avec les volontaires un petit concours de poésie pour prososer au Pwince 3 poèmes bien différents.
Devant l'enjeu politique et en vue d'alliances futures, 3 clans se sont vite formés : Brâkmariens, Bontais, et Amaknéens.

C'est Zelphyra qui s'est lancée en premier pour la cité Pourpre :
Ô toi belle Keach dont l'odeur rappelle la quiche
Avec tes beaux yeux de biches, tu ne ressembles pas à une potiche
Sublime comme la Rouge, quand ton corps bouge
Je te ferai reine de ma cité souterraine
Du soir au matin, tu seras entourée de Kafin
Telle une réincarnation des dieux
Epouse moi car je t'aimeuh !

Ensuite venait Kelynor pour représenter Allister et Amakna (enfin il prétend ne le faire que pour lui-même, en bon mercenaire ! ^^) :
Pewdu dans mes pensées, ce jouw je t'ai wencontwée
Tu étais belle, sensible et esseulée
Guidant mon coeuw telle l'étoile du Bewgew
Et ma main vers ta fouwwuwe douce au touchew
Egawé dans ton wegawd enflammé
Je te le demande en ce soiw étoilé
Acceptes-tu de m'épousew ?

Et enfin pour Bonta, c'était au tour d'Ernesto:
Ma pwincesse, ta beauté est aussi gwande que ton altesse,
Mon amouw pouw toi est aussi gwand que l'île de Wa,
Depuis que je t'ai wencontwé,
Je n'en peux plus de t'aimew,
Ton souwiw est mon wayon de soleil,
Autant que le miel pouw les abeilles,
Suw cette île un endwoit s'apelle l'amouw,
Depuis que je te connais j'en ai twouvé le chemin,
J'espèwe m'en souveniw et westew pwès de toi pouw toujouws.

Le Wa était bien embawassé devant de si belles déclawations ! Il ne savait que choisir ! Il a donc décidé d'accompagner sa déclaration par une magnifique composition florale. Là encore, c'était aux aventuriers de s'y coller. Ils avaient pour mission de faire le plus beau bouquet de fleurs (qui a fini en concours improvisé de land-art floral).

Ce fut à ce moment que surgit l'un des fidèles Gawdes Woyaux, blessé et essoufflé. Une catastrophe venait d'arriver, la princesse Keach avait été enlevée ! C'est alors qu'elle cherchait un cadeau à offrir au Pwince (une épée légendaire cachée dans les marécages) qu'un terrible monstre a surgi des marais et l'a prise avec lui, laissant KO les Gawdes.


Le Pwince était paniqué. Mais sans hésitation, les héros de la soirée se sont portés volontaires pour secourir la belle. Marécages, épée légendaire, crocodailles... la piste était simple pour les plus vifs d'esprit ! C'était Bouseur le Crocoburio qui avait encore fait des siennes !


Très vite, les plus rapides étaient sur place. Parmi eux : -Marth-, Lord Tiberion, Zelphyra, et Kelynor, qui ont trouvé rapidement la princesse retenue captive.



Peu causant et apparemment pas du tout décidé à coopérer, Bouser le Croco a attaqué par 2 fois les aventuriers qui se sont montrés tenaces et ont donné une bonne leçon au Croco. Devant tant de courage, le monstre a rapidement pris la fuite.



La princesse, à moitié nue, a échappé au pire ! Mais c'était après l'avoir rhabillée et sous bonne escorte qu'on l'a raccompagnée à l'auberge pour qu'elle puisse enfin rencontrer son futur Wa.


Elle eut un petit choc en découvrant le physique de son amoureux. Mais grâce aux belles déclarations et au tapis de fleurs qui s'offrait à elle, la belle succomba au charme de son prétendant.
Quant à Bouser, il a réapparu une dernière fois à l'auberge pour prendre sa vengeance. Il a seulement eu droit à une belle correction avant de passer par la fenêtre pour s'enfuir à nouveau.


(Désolée pour ceux dont j'ai oublié les noms... et pour le petit souci avec le crocoburio qu'on vous a demandé de ne pas battre. Nous avons eu pas mal de remarques à ce sujet. C'est frustrant d'abandonner. Mais en cas de perte du combat, nous perdions définitivement notre crocoburio, dont nous aurons certainement encore besoin pour nos events futurs. Si jamais vous étiez amenés à vous battre à nouveau avec lui, nous vous demandons juste de ne pas le tuer pour nous éviter d'avoir à recommencer la quête à zéro ^^. Il y a eu problème de communication au départ. On aurait dû vous prévenir avant. Comme il ne peut parler, nous avons du intervenir par MP, et il y a eu quelques incompréhensions).

Aucun commentaire: