lundi 22 juin 2009

Le tour des classes : Yurine - Enutrof

Après la jeune recrue de la semaine dernière et attendant le cadavre ambulant de la semaine prochaine, c'est un membre du troisième âge qui vient nous parler des Enutrofs.


Bonsoir Yurine, est-ce que tu pourrais te présenter à nos lecteurs ?
Bonsoir, je m'appelle Yurine et je suis un Enutrof eau, avec beaucoup de +dommages et de sagesse. Mais ce n'est qu'un passage, j'aime bien changer : l'Enutrof permet plusieurs modes de jeu intéressants, même si en général pour apprécier cette classe il vaut mieux avoir un peu de sagesse. Je suis un adepte des 10 PA de base, ça permet un plus grand choix d'actions et un bon corps à corps, ce qui n'est pas du luxe en cas de besoin. J'aime aussi avoir des +dommages, pour jouer avec des sorts autres qu'eau (et ainsi, taper même quand les résistances à l'eau sont énormes).

Par quels modes de jeu es-tu passé jusqu'à présent ?
J'ai été terre pur, +dommages pur et dernièrement +dom/feu/terre. La terre m'a plu mais pas convaincu : ce mode de jeu a besoin de coups critiques, ce qui coûte cher en vie, sagesse et portée. Sinon la zone de Remblai est bien amusante, je n'ai jamais oublié ce sort et je l'ai toujours niv. 6.

Pour le jeu en +dom pur, j'ai beaucoup apprécié le mitraillage avec Lancer de pièces et Flamiche, ces deux sorts ont une portée énorme et ce mode permet d'avoir une énorme sagesse. Mais la hache Zoth était poussive et il me manquait des sorts de moyenne portée un peu plus convaincants, donc je suis passé +dom/feu/terre avec toujours tous les points en sagesse.

Une bonne poolache, une maîtrise, une cupidité et jamais une classe sagesse n'a frappé aussi fort. Je jouais de loin avec Flamiche et Lancer de pièces, comme avant, et j'ai pu monter Roulage de pelle dont le lancer sans ligne de vue est très pratique. Ce bon vieux Remblai tapait un peu plus fort et avec la MAJ j'ai pu soigner mes alliés avec Corruption, ce qui nous a bien aidé dans les moments critiques. Par contre je n'avais toujours pas de sort de moyenne portée efficace, et Cupidité a pour grand défaut de rendre les monstres beaucoup plus forts. Je suis resté une quarantaine de niveaux équipé comme ça, puis il m'a pris l'envie de changer.

Je suis donc passé eau, avec un maximum de +dommages et de sagesse. J'ai choisi comme arme l'Az'tech : outre une puissance identique à la Poolache et des vols de vie comparables, je peux utiliser Pelle du jugement pour taper et non plus juste retirer des PM. De plus, quel sort de moyenne portée pourrait être plus intéressant que la Pelle massacrante pour ma classe ? J'ai dû faire quelques concessions en sagesse pour porter l'épée dont les prérequis sont compliqués, mais il en résulte un mode plaisant avec de nombreuses possibilités tactiques (c'est d'ailleurs pour ce côté tactique que j'ai choisi Enutrof).

Y a-t-il d'autres voies qui te tentent actuellement et qui pourraient te faire changer ?
Je regarderai peut-être prochainement les possibilités qu'offre la voie terre à mon niveau. Autrement je m'en veux de ne pas avoir essayé la voie de l'air, mais Force de l'âge étant limité à un par cible et Marteau de Moon à 1 lancer tous les 3 tours, ça ne me dit pas trop : je perdrais trop en efficacité. Les modes atypiques ou rares c'est le bien, mais il faut être efficace et s'amuser.

Dans les modifications que la MAJ a apporté à ta classe, quelles sont celles qui t'ont marqué ?
Déjà celle du sort Corruption. La portée devenue non-modifiable, je ne suis ni pour ni contre. Par contre la modification du CC est une bonne chose : avant il soignait deux fois plus, ce qui désavantageait l'Enutrof. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est le soin 2 fois plus important sur les alliés que sur les ennemis : ça m'a permis d'atteindre les 1000 de soin et de sauver quelques alliés en cas d'urgence.

Ensuite il y a Force de l'âge dont la portée est devenue boostable. C'est une modification agréable pour ce sort peu usité, il m'arrive de l'utiliser pour voler un PM ou taper air (merci les +dommages).

Pour finir, la Pelle animée a été grandement modifiée. Déjà son niveau d'obtention a changé (mais je m'en fous, ce n'est pas l'important) et ses points de vie ont été augmentés. Ensuite, au lieu de donner un peu de chance la pelle fonce sur l'ennemi pour le pousser et lui enlever un peu d'esquive PM. Sur le papier c'est pas mal, par contre en combat il y a un problème de taille : elle est bête ! x) Je m'en suis rendu compte en défi face à un Sacrieur : elle m'a poussé le Sacrieur au corps à corps. Je vous laisse imaginer la suite...

Oui, les Osas ont le même souci avec le Sanglier ^^ Heureusement, ils peuvent le fouetter très rapidement.
Je n'ai pas assez de points de sorts pour monter Désinvocation (et puis ce serait du gaspillage si ça n'était que pour se débarrasser d'une pelle idiote).

Est-ce que tu te sers beaucoup de ton sort de classe ?
Ah oui je l'oubliais celui-là. Pour tout dire il est utile de temps en temps, dans des situations précises. Mais il a aussi une véritable utilité ! Sisi je vous l'affirme ! C'est très pratique pour chasser la dinde (après faut être chasseur et aimer traquer la dinde).

Je crois qu'on a fait le tour, une dernière chose à dire pour refermer cette interview ?
*réfléchit* Je voudrais dire à tout le monde qu'il faut sortir du moule, et réfléchir un peu plus profondément à son mode de jeu.

Eh bien merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps :)
C'est rien ^^

Aucun commentaire: