dimanche 1 novembre 2009

La Main fête Halouine!

La nuit du 26 octolliard, alors que la malédiction n’avait pas encore touché les pauvres petits tofus et bouftous, les villageois préparaient cette fête tant attendue par les petits amaknéens. Ils avaient récolté une quantité impressionnante de citwouillettes pour éclairer leurs maisons et pouvoir perpétuer la tradition d’halouine. Malheureusement, des voleurs connus dans tout le monde des douze se sont organisés pour voler toutes les citwouillettes au nom de la vilenie. En effet, ces malandrins ne supportaient pas qu’on puisse faire une fête du mal où tout le monde soit heureux. Ils décidèrent alors de subtiliser ces citwouillettes. Aussitôt, les mercenaires reçurent un contrat attesté de la cire de l’intendant Fallanster.

Celui-ci expliquait que si ces citwouillettes éclairantes n’étaient pas récupérées, les malfrats pourraient semer la terreur dans les rues d’Amakna. Sans compter tous ces enfants sans défense qui se promèneraient dans la pénombre totale. Les mercenaires devant un contrat si ambitieux firent appel à de nombreux aventuriers pour tenter de rattraper les voleurs. Comme ils étaient déjà connu de la milice bontarienne, la Main avait un grand nombre d’indications les concernant. Lemwow indiqua donc aux aventuriers tout ce qu’ils savaient sur les voleurs. Apparemment, Cherlook holmus avait déjà traité avec un des voleurs. Il examinait d’ailleurs la dernière scène de crime du susdit criminel. Cet enquêteur de pacotille n’était d’ailleurs pas très compétent et avait du se faire engager parce que son père était garde de la milice du château d’Amakna car le voleur se trouvait à l’étage de cette maison du port de madestram où il y a des marins qui chantent… Je m’éloigne veuillez m’excuser ^^" A l’étage de cette maison donc, le voleur promis aux aventuriers de leur rendre les citwouillettes s’ils trouvaient avec quel arme il avait assassiné sa dernière victime. Après tout, Cherlook holmus n’était peut-être pas si inutile que ça car il avait trouvé l’arme du crime et c’était un couteau. La crapule fut donc capturée et emmenée aux quartiers des mercenaires où Lemwow donna encore aux aventuriers des indications sommaires. Agrid, habitant de la milifutée, connaissait bien ce second malfaiteur, il se réfugiait d’ailleurs dans une maison proche de la scierie du fort connu bûcheron. Les aventuriers le reconnurent aussitôt.
Le criminel qui avait, contrairement aux autres, volé ces citwouillettes pour nourrir sa famille, proposa aux aventuriers que s'ils trouvaient l’âge de son fils, il leur rendrait ce qu’ils cherchaient. Il dit alors : "Mon fils et moi avons 36 ans à nous deux, j’ai 30 ans de plus que mon fils. Quel âge a-t-il ?"
Spoiler: 3 ans

Les apprentis mercenaires ayant trouvé la réponse, récupéré les citwouillettes et emmené le voleur aux quartier général de la main, Lemwow leur indiqua ceci :
Le troisième voleur était un Sram très habile dans le don de l’invisibilité. Celui-ci se cachait dans l’atelier des paysans de la plaines des scarafeuilles.

Quand les aventuriers le trouvèrent, il leur posa une énigme qui permettrait de récupérer les citwouillettes. Voici cette fameuse question : "Ce mot dessine aussi bien la danse d’une abeille qu’un chiffre fatigué… Rien qu’à l’entendre, mon esprit semble perdu dedans…"
Spoiler: l’infini

Comme ses deux confrères, le brigand fut conduit à Astrub. L’Ecaflip, chef de la Main, fit donc savoir aux pseudos mercenaires que la jeune Ely woullack avait été volée et que le voleur ne devait pas être loin. Il était effectivement dans une maison où se trouvaient de nombreuses horloges. C’était d’ailleurs un subtilisateur d’heures, …enfin un voleur de temps… un Xelor quoi !

Il leur soumit donc une énigme (pour pas changer…) :  "Je suis une seule fois dans une minute, deux fois dans une heure mais ne suis pas dans un jour"
Spoiler:

Et hop, direction la maison des mercenaire avec la canaille attachée par les mains et ballonnée pour éviter qu’elle ne s’échappe grâce à la magie. Le dernier voleur était situé près de l’antre du coffre au trésor. Il se cachait derrière un noble et grand érable qui était majestueux et qui imposait le respect et… qui fut coupé par un bûcheron sans pitié ><. M’enfin, ce voleur trouvé il ne posa pas de problèmes, ce vieil Enutrof ne demandait qu’une seule chose : retrouver une vie calme. Il se laissa donc conduire à Astrub sans mal et redit donc ses légumes lumineux. Toutes les citwouillettes récupérées, Lemwow annonça que le contrat précisait que les trois personnes qui auraient trouvé le plus de citwouillettes aurait droit à une récompense. Ce fut donc Ernesto qui en ramena trois qui reçu un parchemin très puissant permettant d’apprendre le sort nommé libération. Yindrel qui, elle, avait ramené trois citwouilettes aussi fut récompensée par un parchemin de sort flamiche et c’est donc Ainepont qui en ramenant quatres citwouillettes fut couvert d’or avec 200 000 kamas. Ils reçurent tous des lanceurs d’effets.
De gauche à droite : Yindrel, Ainepont, et Ernesto
La fête fut donc sauvée et les enfants d’Amakna ont donc put bien s’amuser le lendemain soir grâce aux mercenaires de "La main"
De gauche à droite : Wolf-gang, Lamort-sanglante, Panda-nate, Lemwow, Ottière. Et en guest star la larve de Panda-nate : copinegato, nommée spécialement pour l'occasion.

Happy Halouine!

4 commentaires:

Panda-Nate a dit…

Très beau compte rendu ^^. J'aime :p

Et ma larve copinegato est toujours vivante !

Awthe a dit…

Rooooh j'aivais pas vu qui avais un event...

Lem' a dit…

Encore un grand merci à vous tous.

Copaingato a dit…

J'espère bien qu'elle est toujours vivante, c'est pas une trouillarde celle la !