lundi 9 novembre 2009

Soirée Cantoche du 3 Novamaire

La Cantoche, c’est bon et c'est pas du cinoche !

Encore heureux qu’on ne nous demande pas de cuisiner pour tout ce petit monde ! La Cantoche a reçu une quarantaine de personnes hier soir, ce fut un vrai succès !

Les ingrédients qui ont permis la réussite de cette soirée ? Un menu de charme : Une Katty, toujours aussi séduisante, un Comte d’Ottière, majestueux, et une foule impatiente d’en découdre avec le jeu proposé : le « Mulou-Garou ».

Succès incontestable, ce jeu a fait fureur à la taverne hier soir. Peut-être que vous, chers lecteurs, ne connaissez pas exactement le principe de ce jeu. Suivez notre recette, vous n’allez pas être déçus !

Commençons par dévoiler le principe général. Un groupe de mulou-garous mord sauvagement chaque nuit un villageois sans se faire démasquer. Dès le lendemain et pour leur défense, les villageois se réunissent en conseil municipal et désignent un coupable, dont la gorge sera tranchée sur le champ.

Meurtres dans l’ombre ? Villageois assoiffés de vengeance ? Sorcières et voyantes œuvrant en secret ? Laissez-vous guider par les saveurs de ce jeu, et dégustez-en les quelques règles forts simples.

Le principe du jeu

Prenez un petit groupe de joueurs, et désignez parmi eux des mulou-garous. Adaptez le nombre de mulous au groupe de joueurs. A titre d’exemple, 4 mulous ont été désignés sur 25 joueurs environ. Ces mulous devront se concerter et choisir chaque nuit une victime à démembrer. Ne vous attendez pas à des grognements sauvages, leur but est de rester discret et de faire un maximum de dégâts. Fourbes et enragés la nuit, ces bêtes vous apparaitront comme de parfais villageois le lendemain. Attention, peut-être que certains se cachent parmi vous…
Face aux mulous, saupoudrez le jeu d’un grand groupe de villageois. Chaque matin, réunis en conseil Municipal, ils découvriront la mort de l’un des leur et la vengerons, en désignant un présumé coupable, qu’ils tueront sur le champ. Sachez-le, il n’y aura aucune forme de procès, ne faite pas le malin ! Chaque habitant n’aura le droit qu’à un seul vote. Leur but : désigner les vrais coupables, protéger les innocents et faire en sorte que la paix revienne dans le village.

Aux villageois et loups s’ajoutent des personnages possédant des pouvoirs spéciaux, pour pimenter la partie. La sorcière disposera d’une potion de vie pour sauver l’un des villageois et d’une potion de mort, pour en tuer un autre. Faite lui du charme, aussi vieille et laide qu’elle puisse être : elle peut vous ressusciter ! Et toi sorcière, ne commet aucune erreur : tu n’as le droit qu’à une potion, et une seule !


La voyante aura la possibilité chaque soir de découvrir l’identité de l’un des joueurs. Démasquez-là, soyez attentifs à ses votes, elle a le nez fin pour débusquer les poils de mulous !

Hier soir, Comte d’Ottière fut le chef d’orchestre de la partie, désignant tour à tour les mulous, les villageois, engrangeant les votes, comptant les victimes. Ce fut un carnage au village, de nombreux innocents furent envoyés à l’échafaud ou croqués.

Depuis la paix au village est revenue…

Pour le moment…

Retrouvez donc un mardi sur deux les soirées Cantoche !! Rangez vos armes, faites tourner vos méninges, profitez de la meilleure bière brassée avec savoir-faire, et rejoignez-nous nombreux !

Par Jean-Reveu, rédacteur en chef du petit marcheur futé

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