La Cantoche, c’est bon et c'est pas du cinoche !

Succès incontestable, ce jeu a fait fureur à la taverne hier soir. Peut-être que vous, chers lecteurs, ne connaissez pas exactement le principe de ce jeu. Suivez notre recette, vous n’allez pas être déçus !
Commençons par dévoiler le principe général. Un groupe de mulou-garous mord sauvagement chaque nuit un villageois sans se faire démasquer. Dès le lendemain et pour leur défense, les villageois se réunissent en conseil municipal et désignent un coupable, dont la gorge sera tranchée sur le champ.
Le principe du jeu
Prenez un petit groupe de joueurs, et désignez parmi eux des mulou-garous. Adaptez le nombre de mulous au groupe de joueurs. A titre d’exemple, 4 mulous ont été désignés sur 25 joueurs environ. Ces mulous devront se concerter et choisir chaque nuit une victime à démembrer. Ne vous attendez pas à des grognements sauvages, leur but est de rester discret et de faire un maximum de dégâts. Fourbes et enragés la nuit, ces bêtes vous apparaitront comme de parfais villageois le lendemain. Attention, peut-être que certains se cachent parmi vous…

Aux villageois et loups s’ajoutent des personnages possédant des pouvoirs spéciaux, pour pimenter la partie. La sorcière disposera d’une potion de vie pour sauver l’un des villageois et d’une potion de mort, pour en tuer un autre. Faite lui du charme, aussi vieille et laide qu’elle puisse être : elle peut vous ressusciter ! Et toi sorcière, ne commet aucune erreur : tu n’as le droit qu’à une potion, et une seule !
La voyante aura la possibilité chaque soir de découvrir l’identité de l’un des joueurs. Démasquez-là, soyez attentifs à ses votes, elle a le nez fin pour débusquer les poils de mulous !
Hier soir, Comte d’Ottière fut le chef d’orchestre de la partie, désignant tour à tour les mulous, les villageois, engrangeant les votes, comptant les victimes. Ce fut un carnage au village, de nombreux innocents furent envoyés à l’échafaud ou croqués.
Hier soir, Comte d’Ottière fut le chef d’orchestre de la partie, désignant tour à tour les mulous, les villageois, engrangeant les votes, comptant les victimes. Ce fut un carnage au village, de nombreux innocents furent envoyés à l’échafaud ou croqués.

Pour le moment…
Retrouvez donc un mardi sur deux les soirées Cantoche !! Rangez vos armes, faites tourner vos méninges, profitez de la meilleure bière brassée avec savoir-faire, et rejoignez-nous nombreux !
Par Jean-Reveu, rédacteur en chef du petit marcheur futé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire