lundi 9 novembre 2009

Quoi d'neuf Loc?

Be afraid. Be very afraid.

Ça y est, le casque de Boufbowl officiel est disponible et... il est moche. Si vous avez 50 unités de frêne et 30 de noyer ainsi qu'un cuir et une laine de Bouftou Royal à perdre, adressez-vous à un tailleur pour qu'il vous le confectionne.



Ce couvre-chef de niveau 30 donne quelques points de résistances aux attaques terre et neutre, sans doute pour vous protéger des cailloux que ne manqueront pas de vous jeter les passants en vous voyant. Les plus au courant d'entre vous auront certainement remarqué qu'il s'agit d'une réplique du Chapeau de Beneji appartenant à la panoplie des Bouftons Rouges, une référence aux épisodes de Wakfu dans lesquels les héros participent à un match de Boufbowl.


Le trésor des mineurs

Passons à présent à quelque chose de plus intéressant. En [-20, -34], un nouveau PNJ appelé Baramine a fait son apparition. Elle vous raconte que c'est ici que vit son père Krtek, devenu très dangereux depuis la mort de sa femme et bloquant malheureusement l'accès à une formidable mine. Si vous avez sur vous 6666 kamas ainsi qu'une Pioche du Mineur, elle vous laissera entrer (mais sans vous les prendre). Mais avant d'affronter Krtek, il vous faudra vous frotter à quelques monstres des mines.



La première salle n'a qu'un seul emplacement de départ. Si vous espériez ramener une mule mineuse de bas niveau inapte au combat, c'est donc raté puisqu'il faut entre autres faire face à 4 mineurs sombres. Veillez donc à venir avec une équipe à peu près homogène pour ne laisser personne sur le carreau dès le début.

La deuxième salle n'a l'air de rien au début, avec ses Pious et ses Souris. On se rend quand même vite compte que les Pious ne rigolent pas.







Et comme tout Piou qui se respecte, le Pioussère est bien violent en CC.

C'est dans la troisième et dernière salle qu'on trouve Krtek, de niveau 400 environ.



A noter que nos aventuriers l'avaient déjà amoché sur cette image, au départ il avait plutôt dans les 7000 PDV. Ce charmant bonhomme invoque une bombe à vos pieds à chaque tour, et elle explose le tour suivant si elle est proche de vous. Comme elle n'a pas de PM, si vous ne pouvez pas la tuer directement, faites en sorte de l'éloigner car elle inflige des dégâts en zone (environ 300). Nous vous conseillons quand même de vous débarrasser de Krtek ou des bombes rapidement car leurs animations peuvent beaucoup vous faire laguer si elles se multiplient sur la map.



Krtek n'a pas d'attaque à distance à part une sorte d'empoisonnement, si vous faites en sorte qu'il n'arrive jamais à votre contact vous pouvez gagner. Là encore, attention à ses Boumbombes qui peuvent vous tacler. Voici un aperçu de ses dégâts (sachant qu'il repousse) :



Une fois le mineur vaincu, c'est une grande mine qui s'offre à vous. Sur 6 salles, nous avons compté les filons suivants :

  • 24 d'étain
  • 23 de bronze
  • 23 de fer
  • 18 de cuivre
  • 11 d'argent
  • 11 de kobalte
  • 9 de manganèse
  • 8 de bauxite
Attention, chaque salle contient un groupe de 2 mineurs sombres agressifs. Enfin, la sortie de la mine se trouve exactement là où vous êtes entrés. La note sur Krtek que vous avez droppée à la fin du combat contre lui ne vous donne à nouveau accès à ce mini-donjon et à la mine qui lui succède qu'après 24H.

Note : 2 mineurs vendent des Pioches, Chipo Atufe à l'intérieur de la mine en [9,-23] et Ralgout en [-1, 10]. Nous vous conseillons de vous adresser au second, situé juste en dessous du temple Sadida et à 2 pas du zaap de la forêt maléfique.

Aucun commentaire: