dimanche 2 novembre 2008

A la poursuite de Raub-Undesbouah


Aujourd'hui en Amakna, les habitants furent sûrement moins surpris de voir une Sramette aussi blanche que la neige, en effet, Lyael, la trésorière du clan mercenaire "La Main", fut découverte empoisonnée et dépouillée de l'argent du clan au petit matin dans une ruelle d'Astrub.

Le clan ne mit pas longtemps à lancer un appel à l'aide, qui fut entendu par 10 courageux aventuriers dont voici les noms :

- Jerek-Nankenseen
- Alexinou
- Yoogan
- Illina
- Archerenfolie
- DVTue
- Lexou
- Daruno
- Torvie
- Selpyra

Leur seul indice : Le nom de Raub Undesbouah que murmurait Lyael dans son agonie.

Très vite ils apprirent qu'un certain Tayh-Mouain ( un ivrogne, toujours ) fut témoin de la scène, il se trouvait à la taverne d'Amakna. Pas vraiment bavard, ce buveur invétéré sut se rappeler certaines informations avec le gosier moins sec. Quelques bières eurent vite fait de lui délier la langue.




Il les envoya vers Esse Dehef, un admirateur de Raub, qui cherchait du travail à l'hotel des métiers d'Astrub, qui en échange de quelques kamas, leur donna la position de Raub Undesbouah ainsi qu'une amulette que seul les amis de Raub possèdent.




Les aventuriers eurent vite retrouvé Raub, qui avoua avoir volé l'argent et agressé Lyael mais pas l'avoir empoisonnée. Il clamait son innocence, et se souvenait d'un type louche qui le suivait, un adepte du poison : Lampoit Zhonneur. Ce vil esclavagiste spécialiste des poisons était réputé pour traîner au temple Sram pour y concocter de nouvelles recettes.




Pas de discussion possible pour ce malfrat, les aventuriers engagèrent directement le combat



Après s'être pris une bonne dérouillée, il avoua son crime. Complètement dépassé par les évènements, le fourbe tenta bien de corrompre ses adversaires, mais sans succès. Il dut vite capituler pour négocier sa liberté en échange de l'antidote.



Le remède en main, c'est finalement Jerek-Nankenseen qui arriva le premier pour sauver Lyael. La trésorière du clan put revenir à elle, et tout finit bien, sauf pour Lampoit qui jura de prendre sa revanche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'ai pus qu'aller voir le premier PNG (Tayh-Mouain), je ne comprenais rien à ce qu'il disait, il était tellement saoul que ces phrases avaient des sens bien mystérieux. On m'a ensuite informé que tous les participants étaient arrivés, je suis donc retourné prendre des nouvelles de Lyael. Avec ce résumé je vois bien que je n'étais pas au bout de mes peines !

Très bien mis en place, mais peut-être pas suffisamment de publicité. Bravo

Anonyme a dit…

Bonjour à toi,

La publicité a été faite sur les forums habituels de dofus à savoir :

Forum officiel de dofus et le forum de dofus JOL :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942002
et bien sur notre forum
http://lamain.forumactif.net/forum.htm
J'en profite pour rappeler que le clan de la main qui est un clan mercenaire a aussi vocation à organiser des évents.

Je regrette que tu n'aies pas eu l'information et je propose de venir poster une annonce sur votre forum dès que nous organiserons une autre animation.

Amicalement, virtuelle, éca-ternellement rose.