samedi 29 novembre 2008

Le Palais des Lacs ouvre ses portes

Dimanche 23 Novamaire en fin d'après-midi, si on traînait du côté de la maison des mercenaires d'Astrub, on pouvait entendre une annonce nous invitant à nous rendre au Palais des Lacs, cette somptueuse demeure bâtie dans un lieu reculé de la Montagne des Koalaks. Le Mai'mag ayant toujours une oreille qui traîne quelque part, nous avons dépêché un envoyé spécial pour couvrir cette réception. Voici son récit:



Après quelques affrontements avec les monstres du coin, j'arrive enfin devant la porte du Palais en compagnie d'un ami. A l'entrée, un Enutrof du nom de DVD nous souhaite la bienvenue dans ce palais appartenant à présent à la guilde Clan des mercenaires. Une fois à l'intérieur, plusieurs membres du clan se relaient pour faire visiter l'endroit aux visiteurs qui affluent de plus en plus. Poutch privatif, ateliers de forge et de magie, lac souterrain... nous découvrons le palais sous toutes ses coutures.



En attendant la suite du programme, les défis vont bon train dans le hall d'entrée. A 19h30 commence une réunion d'information dans la "salle d'attente du palais". Tommy, meneur de la guilde Lunaris, et ses associés nous expliquent le pourquoi de leur invitation. Ils veulent créer un clan mercenaire et recherchent des personnes intéressées et motivées pour les aider. Suite à cette annonce, les questions fusent dans l'assemblée. On apprend entre autres qu'un forum est prêt et sera lancé une semaine plus tard. D'ici là, le palais restera ouvert au public et le clan assurera une permanence à la maison mercenaire d'Astrub.



A la question du choix de ce lieu entouré de créatures dangereuses, Maitre-Seriane nous répond qu'il s'agit d'un moyen de tester la motivation des futurs candidats. Plusieurs personnes de l'assemblée leur ont également fait remarquer qu'une des conditions sine qua non à l'officialisation d'un clan est qu'il ne s'appelle pas Sérianes mais possède son propre nom et sa propre histoire. Le nom du clan devrait donc être débattu entre ses futurs membres, la guilde Clan des mercenaires n'étant là que pour le côté pratique : les intéressés n'ont pas besoin de quitter la leur.



Enfin, on nous invite à nous rendre au réfectoire pour un buffet. Une ravissante serveuse vient apporter aux invités de quoi se sustenter, en faisant tourner au passage toutes les têtes des mâles présents. Le repas se termine dans une ambiance potache et chacun retourne vaquer à ses occupations.
----------------------------
Le lendemain, Tze continue l'enquête sur ce nouveau Clan Mercenaire.
----------------------------

Lundi se déroulait une seconde réunion à laquelle j'ai assisté, ambiance bruyante, des questions qui attendent encore leur réponse. Je décide donc de poser quelques questions à Tommy, l'organisateur de cette réunion, pour en savoir un peu plus au calme.

Bonjour Tommy, pourrais-tu me dire quel était le but de cette soirée ?


Le but de la soirée est de recruter des personnes motivées pour aider à officialiser les mercenaires dans ce monde. Je vois les autres clans qui rament, je veux faire bouger les choses, je sais comment faire et j'y arriverai.

Nous avons notre guilde qui propose déjà des services comme les mercenaires, et nous souhaitons également créer un clan, dont le Faux Rhum ouvrira dimanche.

Les autres clans qui rament ? Pourtant le clan "La Main" ne souhaite pas être officialisé, non ?

D'accord, ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit.

Comment comptez-vous vous organiser ?

Notre clan de mercenaires sera créé par la population. Nous réunissons les intéressés pour participer à ce projet mais ces personnes ne seront pas dans notre clan de mercenaire. Nous avons un recrutement sélectif. Notre but est bien de recruter des personnes volontaires pour créer et officialiser un clan.

Ok, donc ces personnes aideront d'autres personnes mais ne seront pas récompensées ?

Et bien je prends l'exemple d'une personne qui nous aide actuellement. Elle ne rentre pas dans les critères de notre sélection ( écriture SMS... etc ), mais elle aura l'honneur de faire partie de ceux qui ont fondé le clan et sera honorée et récompensée comme tel.

Et vous n'avez pas peur de vous retrouver avec 30 fondateurs ?

Sur 30 fondateurs, je peux 28 seront des mercenaires.

Ah, donc les fondateurs pourront devenir mercenaires ?

Oui, ils pourront mais devront prouver leurs talents de mercenaire et seront donc apprentis dans notre clan comme les autres nouvelles recrues.

Je n'ai pas réponse à tout Tze. Les choses sont encore abstraites. Nous avons les idées et pour dimanche nous devrons les rendre concrètes.

D'accord, une dernière chose à ajouter ?

Oui, sachez que, ensemble et avec beaucoup de persévérance, nous arrivons à nos fins.

Merci.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

(Alz, je me la pète pas)

Anonyme a dit…

Après avoir lu ces quelques lignes, un léger sentiment de mélancolie m'envahit. Le temps des Séricat est pourtant révolu.

Je vous encourage et vous souhaite bonne chance pour votre tâche qui n'est vraiment pas facile. Vous semblez (du moins quelques membres) être impliqués, et vous n'hésitez pas à sortir l'artillerie !

Faites quand même attention à vos fondateur, je me suis fais rejeté d'une manière pas très acceptable par l'un de vos membre. Un seul membre suffit à se créer mauvaise réputation, difficile à y remédier.

La main et les Sokrem-Kara se sont fusionnés. La main ne souhaitait pas se faire officialiser, car la fusion était principal objectif, d'après ce que j'ai compris. Maintenant que c'est fait, nous avons bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

Encore une fois, bonne chance à vous.

Anonyme a dit…

Et bien, que dire que dire...

Je vois que vous avez l'air sacrement remontés, c'est bien.

Attention cependant à ne pas franchir la limite, comme le dit mon collègue Lemwow ci-dessus.

Cordialement,
Kiara, Officier de la Main.