samedi 29 novembre 2008

Vis ma vie de... Bouftou

Vous ne l'ignorez pas, le bouftou est la victime la plus persécutée de notre monde. Natakina est allée interroger l'un d'eux, fraichement dépecé par un enutrof enragé.

Coucou, moi c'est Tounu. Je suis un ... Bah alors vous trouvez pas ? Bah j'suis un Bouftou !
Bon je vous l'accorde, j'en ai plus trop l'allure depuis qu'un Enutrof m'a confondu avec sa barbe.
Enfin bref, si je suis là aujourd'hui c'est pour
vous raconter ma vie - vous conter mes aventures vous faire partager ce que j'endure chaque jour !
J'ai pas eu autant de chance que mes frères sous la tutelle de cette jeune Osamodas dont vous
a parlé toufou, moi j'ai été élevé à la dure, dans les champs, avec la menace permanente des jeunes aventuriers à la recherche de nos précieuses ressources. Vous savez, c'est dans les champs en haut de la p'tite cité d'Astrub, là où il y a tous les gueulards !

Maintenant c'est encore pire, on a le droit à l'éternel conflit entre la cité des bontariens et des brâkmariens ...
En gros, ça se passe comme ça :
Le matin on se réveille, il y du sang partout, de la chair encore fraîche et des os, derniers vestiges de la nuit de combat qui a précédé...
On doit tout nettoyer et faut pas que ça dure parce que, dès l'aube, il y a les premiers combats et j'aime autant vous dire que ça rigole pas !
Ca continue ainsi jusqu'à l'heure du manger et, à ce moment là, vaut mieux pas trop traîner dans les parages, entre les combattants qui vous traquent pour trouver de quoi manger, vos cuisses par exemple et les jeunes recrues qui essaient de vous voler un peu de votre précieuse laine.

Une fois la "trêve" achevée ça recommence de plus belle à coup d'épées, de bâtons et de sorts en tout genre. Notre clairière pleine de verdure d'habitude se transforme vite en fosse commune tachetée de rouge... Ça continue jusque tard dans la nuit : impossible de dormir !

Maintenant vous savez à quoi ressemble le quotidien de mes frères et moi.
Notre Roi est là pour nous aider mais il est tellement mauvais, prions pour qu'il ne le reste pas très longtemps ... Il nous fait honte !

Je dois vous laisser maintenant, il y a un jeune disciple de Sram qui croit que je l'ai pas vu derrière l'arbre là ...

Aucun commentaire: