Décidément il se passe de drôles de choses en ce moment! Enduimanduil est là pour en témoigner!
Comme chaque année en cette époque, la mode est à l'orange citwouille. Et comme chaque année à cette époque, l'esprit d'Halouine tente par tous les moyens d'effrayer les aventuriers.
Cette année, l'esprit d'Halouine s'est réincarné dans Jean Rage, mulou de son état.
Jean Rage, pour terroriser les foules, a entamé une tournée des zaaps. Et à chaque arrêt, il s'est mis à transformer aventuriers et aventurières en fantômes de monstres tous plus effrayants les uns que les autres. Semant la terreur, et demandant aux aventuriers de répandre la peur, c'est un terrible attroupement qui se retrouva aux zaaps de notre monde.
La grande parade d'Halouine pouvait commencer et nos terres furent envahies de fantômes et créatures en tous genres. Il demandait aux aventuriers de montrer comment ils savaient faire peur, et n'hésitait pas à jouer du fouet si les prestations ne lui convenaient pas!
Une fois sa troupe de monstres complétée, et voyant que le sommeil du roi était de plomb, Jean-Rage s'est rendu à Bonta pour y semer la panique. Sur place les défenseurs de la cité blanche furent prêts à faire rempart de leur corps pour empêcher l'invasion.
Les aventuriers tentèrent bien de l'empêcher de nuire, mais en vain. Il était décidément trop fort, et aidé par des serviteurs très puissants. Tout porte à croire qu'il est invulnérable tant que l'esprit d'Halouine est en lui. Fort heureusement, dès minuit passé, les monstres disparurent et le lendemain tout était rentré dans l'ordre. Mais gageons que l'esprit d'Halouine sera prêt à frapper à nouveau l'année prochaine! Tremblez lecteurs, et tenez vous prêts! Car vous pourriez tomber un soir, par hasard, sur cet être étrange qui se repait de votre terreur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire