dimanche 23 novembre 2008

Le Cercle

Il commençait à se faire tard et Khali devait être sans doute fatiguée de son combat contre le Chêne Mou. Elle a tout de même accepté de me recevoir chez elle pour parler de sa guilde : Le Cercle.



Bonsoir, est-ce que tu peux te présenter à nous ?
Je déteste cette question ^^

Allez, un petit effort ^^
IG, Sacrieur pur air. Je tourne un peu avec tout le monde hors guilde, du moment que ça reste sans prise de tête. Je ne suis là que le weekend pour des raisons professionnelles. IRL, c'est mon affaire ^^

Je comprends. Quelle place occupes-tu au sein de la guilde ?
Pour l'instant, calife, mais j'espère bien rendre sa place au calife précédent. J'assure l'intérim pour cause de bébé chronophage.

Qui est le calife en question ?
Eureka, c'est le fondateur de la guilde. Il joue toujours mais relativement peu, et il manque cruellement de temps pour assurer de nouveau le califat. Très certainement un des meilleurs meneurs que j'ai eu jusque là.

Ton arrivée dans la guilde remonte à quand d'ailleurs ?
Septembre 2007. J'ai fait un break d'une semaine dans Mafia's en février pour finalement revenir.

La guilde en elle-même a l'air d'être une des plus anciennes du serveur, tu sais à quand remonte sa création ?
Oui, on a fêté les 2 ans de la guilde le 25 octobre. Le serveur avait à l'époque 2 petites semaines ^^

Selon toi, qu'est-ce qui lui a permis de durer jusqu'à aujourd'hui ?
Difficile à dire... Peut-être que c'est une guilde où on ne se prend pas la tête. Un des critères d'entrée est l'âge : presque tous les cercliens sont majeurs et les plus jeunes doivent faire preuve de maturité pour rester. Ce qui n'empêche pas quelques tensions de temps à autre ^^

Tu n'es pas la première à me donner cette réponse, tiens. Certains meneurs de guilde assez anciennes à qui j'ai posé la question me parlaient souvent de l'âge moyen de leurs membres, assez élevé.
Ca ne m'étonne pas vraiment. On a plusieurs joueurs qui ont atteint la quarantaine, même si le gros de la troupe tourne entre 16 et 25 ans. Pour le recrutement, on laisse le temps aux nouveaux de s'intégrer avant de prendre du monde en plus. Pour moi, la guilde est plus une famille virtuelle qu'autre chose : on ne peut y rester que si on s'y sent chez soi.

A propos de recrutement, tu me disais que l'un des critères d'entrée était l'âge : quels sont les autres, pour les lecteurs qui seraient tentés de vous rejoindre ?
Ceux qui jouent uniquement pour le plaisir. On n'est pas spécialement une guilde RP, loin de là même. On est plus là pour délirer ensemble sur n'importe quel sujet.

Vous demandez un niveau minimum pour rentrer ceci dit ?
Le niveau est assez secondaire, même s'il vaut mieux approcher des hautes sphères pour trouver facilement sa place dans les virées qu'on organise. En théorie 120, mais ce n'est pas éliminatoire : je préfère un lvl 80 qui se prend pas la tête qu'un 190 qui se la pète, et je pense que c'est pareil pour mes co-guildiens ^^ Objectivement, un lvl 80 aura du mal à trouver son compte. Le niveau moyen de la guilde fait que les donjons organisés sont plutôt pour les plus costauds ^^

Vos plus petits niveaux tournent autour de combien en gros ?
Le plus petit est à 64, il y a un noyau autour de 120/130 et un autre noyau autour de 190. Entre, il y a assez peu de monde.

Comment arrivez-vous à gérer cette différence de niveaux d'ailleurs ? Vu que généralement on ne se promène pas du tout aux mêmes endroits au niveau 120 et au niveau 190, comment vous y prenez-vous pour que chacun y trouve son compte ?
On essaie au maximum d'aider les petits à rattraper le wagon supérieur. Par exemple, j'essaie de prendre un lvl 100 en Tot si j'ai la possibilité, ça a valu à Volubilis (lvl 91) un Dofus Pourpre au passage. Mais ce n'est pas évident de concilier les hl et les petits lvl de la guilde. On a cependant suffisamment d'amis hors guilde pour que ce soit gérable. On est incapable de s'organiser proprement nous par contre ^^ C'est tout un peu voire beaucoup à l'arrache. Mais ça tourne pas trop mal.

D'accord. Revenons à une question plus basique : le blason et le nom de la guilde ont-ils une signification particulière ?
Il faut poser la question à Eureka ^^ Je demande au chef ^^ (Question posée, quelques secondes s'écoulent...) Bon, rien. Connaissant Eureka, rien de particulier, il a sûrement fait ça un peu au pif. Il vient d'ailleurs de me confirmer que ça n'a pas de sens particulier.

Avant de finir, un dernier mot, un truc dont tu aurais aimé parler ?
A part que j'ai une poisse considérable sur le drop ? XD Rien de particulier, juste que les guildes sérieuses manquent cruellement et que les jean-kevin du genre kikoolol me gonflent prodigieusement. Heureusement qu'il y a quelques gens qui savent s'amuser sérieusement ^^

"S'amuser sérieusement", ça a l'air de bien résumer votre esprit, non ?
On peut s'amuser sans faire n'importe quoi

(S'en suit une petite discussion sur les ambiances respectives de nos deux guildes et sur la façon de gérer un Chêne Mou.)

On arrive donc à la fin de cette entrevue. Merci beaucoup de m'avoir reçu

C'était un plaisir ^^ (et Katty est seiksy XD)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi suis-je dedans ouin!
super l'entrevue^^

Anonyme a dit…

Katty n'a rien de Sexy : elle est vieille ! :p