dimanche 26 juillet 2009

Do you Bouf Bowl?




Le 21 Jouiller, le Maimag invitait tout le monde pour des parties endiablées du 1er sport national amaknéen : Le boufbowl ! Nous étions loin de nous douter que l'affiche avait été placardée partout et que cette coupe amicale remporterait autant de succès !


Alors que les premiers membres de la Cantoche arrivent une heure avant le coup d'envoi pour installer le matériel et les stands de vente de la Cantoche, nous sommes étonnés de voir que de nombreux fans sont déjà sur place à discuter tactique et triche (parce que la triche au boufbowl, c'est NOBLE !). Eca--Dark, quant à lui, nous a fait la surprise d'un bouftou géant pour la cérémonie d'ouverture (qu'on n'avait pas prévue bien sûr). Un grand merci à lui !
Arrive l'heure fatidique et il nous faut un bon quart d'heure pour organiser les équipes tant bien que mal. Elles sont 6 au total :
Les Pires Nattes menés par le capitaine Sententia
Les PP Nowels emmenés par Iknev
Les Mega Schtroumphs coachés par Eca--dark
Les Verts Moulus de Papyllon
Les Kanibouboules dirigés par Kelynor
et enfin Les Casques Rouges montés à bloc.
Les matchs sont annoncés, mais il nous manquera 1 arbitre.


Après une distribution de rations par nos deux hôtesses de charme (Natakina et Pwaline) de la Cantoche pour qu'ils prennent des forces, le temps est venu d'envoyer les matchs. Et le premier souci s'annonce : nous n'avons que 2 arbitres... Nous ne pouvons donc jouer que 2 matchs à la fois.
Il faudra alors faire tourner les équipes. Nos excuses à ceux qui ont du attendre car nous n'avions pas prévu autant de monde. Les matchs se sont tout de même enchainés. Les équipes ont tourné ainsi que les joueurs. Lyxel et Arthur-Pendragon qui faisaient office de balle et d'arbitre ont encaissé les coups sans broncher, réduits à l'état simples de poutch ingball...


Verts Moulus VS Mega schtroumphs:

Ihopeso arrivera en trombe pour marquer. Mais c'était sans compter sur le piège répulsif de Joly, la sram intrépide !



Deux heures et pas mal de bleus plus tard, voici quelques résultats, sachant que certains joueurs ont du partir en cours de route et ont été remplacés par d'autres. Une équipe est apparue en cours de tournoi : Les Tout Nus, équipe recomposée de joueurs dont les équipes étaient dissoutes, faute de joueurs. Nous avons pris la décision de raccourcir la durée des matchs à 20 minutes afin de pouvoir faire en sorte d'avoir un maximum de rencontres.

Mega shtroumpfs 0 - 1 Verts Moulus
PP Nowels 0 - 1 Kanibouboules
Casques Rouges 2 - 1 Pires Nattes
Tout Nus 1 - 0 PP Nowels
Pires Nattes 0 - 0 Casques rouges
Pires Nattes 0 - 1 Tout nus

D'autres matchs ont été joués. Mais le calepin de l'arbitre a fini dans la bouche d'un bouftou. Et nous ne pouvons donc pas vous communiquer les résultats... Un grand merci à tous ceux qui sont venus participer à cet évènement. Devant le succès, nous organiserons d'autres coupes amicales, et pourquoi pas une ligue ? Le fair play de la plupart et la bonne humeur nous a vraiment fait plaisir. Laissez juste le temps à nos arbitres de se remettre de leurs maltraitances. Merci à Lord Tiberion, Sentei, Ihopeso, Tititienne, Ottière, Terreur Bleue, Ernesto, Erodemos, Maimane-Shooter, Hydraty, Joestar, Elinciel d'être venu participer (et tous les autres que je ne reconnais plus sur les screens ou dont je n'ai pas eu le temps de noter les noms... ^^) Et à très bientôt, pour la prochaine cantoche !

Photo souvenir avec les acharnés qui en redemandaient encore :

Aucun commentaire: