dimanche 12 juillet 2009

Evénements étranges à la forêt des Abraknydes




Ce samedi, c'était à la forêt des Abraknydes qu'il fallait être ! Vous n'étiez pas présents ? Heureusement, plusieurs membres du Maimag ont été prévenus à temps et vous racontent ce qui s'est passé comme si vous y étiez !


Depuis quelques jours (mardi dernier pour être exact), les habitants d'Amakna auront remarqué d'étranges changements dans le paysage. Dans la forêt des Abraknydes, c'est un zaap qui fait à présent partie du décor en [-6, -11]. Lorsqu'on essaie de l'emprunter, un message nous informe que :



Quelle est cette puissante entité qui est passée par le portail ? De source sûre, il s'agirait de Goultard le barbare, le plus grand guerrier que le Monde des 12 ait connu*. Son passage dans notre monde aurait modifié le comportement de certaines créatures : les Bouftous et les Abraknydes, d'ordinaire si pacifiques, se mettent à présent à agresser les aventuriers qui s'approchent d'eux !



Qu'est-ce qui se cache derrière le portail ? Un lieu étrange qui rappelle tantôt l'île de Moon, tantôt celle d'Otomai et bien d'autres endroits encore. par le passé et dans d'autres mondes, des tournois ont été organisés entre des équipes de joueurs dans un lieu extrêmement similaire. Certaines rumeurs racontent que l'arrivée de Goultard via cet endroit annoncerait le retour de ces combats d'équipe, mais entre les différents mondes. Cependant rien n'est sûr, et il faudra au moins attendre lundi pour avoir des informations plus précises.



Dans d'autres mondes, on raconte qu'on aurait vu des éclairs tomber près de ce portail, et des monstres gigantesques venir semer la terreur, comme Crakator le Craqueleur des plaines, ou Arbator l'Abraknyde Sombre.

Dans nos contrées, c'est samedi en fin de soirée que les premiers signes annonciateurs de la venue d'un terrible personnage sont apparus.

En fidèles reporters du Maimag, nous, Locust, le Comte et Lyxel, nous sommes dépêchés de nous rendre au nouveau zaap situé dans la forêt des Abraknydes. La foule s'était déjà rassemblée, des fous sans doute, attendant la mystérieuse venue.






Accompagnés d'éclairs, ce furent d'abord des hordes de Kanigrous qui déboulèrent sur nous, pauvres aventuriers que nous sommes. Les afficionados du Maimag se précipitèrent pour nous protéger. Cela aurait pu marcher si un Kanigrou plus gros que la normale n'était apparu afin de semer le chaos.



Sortant de cette débâcle, nous sommes arrivés à nous enfuir. Mais ce fameux Kanigrou nous a finalement rattrapés à hauteur des nids de Kwakere et nous a attaqués ! Heureusement, nous fûmes rejoints par de nombreux guerriers avides de justice (et avides de lecture ?). Finalement, grâce à notre science aiguë du combat nous sommes parvenus à le repousser !



Le Kanigrou mourant réussit tout de même à réemprunter le portail et dans l'obscurité nous avons pu entendre au loin un rire dément. A ce moment de nouvelles hordes de Kanigrous sont apparues pour couvrir le départ de leur chef, toujours sous les éclairs. Qui sait ce que les prochaines heures nous réservent comme mauvaises surprises ?





L'information triomphera !

*Les seules informations connues à son sujet sont les suivantes : Même si Goultard a vaguement le profil d'un Iop, il n'a plus grand chose d'humain... La guerrier avait jadis le coeur aussi gonflé d'amour que ses muscles mais des évènements tragiques l'ont mené sur la voie du chaos et de la destruction. Goultard est sans doute, aujourd'hui encore, le guerrier le plus puissant du Monde des 12.

Dans certains écrits, on raconte qu'il s'agirait du Dark Vlad et qu'il prendrait même parfois les traits d'un Iop un peu simple d'esprit (comme beaucoup de disciples de ce dieu nous direz-vous). Comme pour les Roublards, ce sont des histoires racontées par des bardes qui enjolivent peut-être un peu la réalité pour les besoins de leurs récits. Si une part de vérité s'y cache sans doute, tout n'est pas à prendre au sérieux.


(En attendant notre prochaine édition, vous pouvez suivre les événements autour de ce portail en consultant le Twitter de Sylfaen ou le site Gladiatroolls.com.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai lu un tome de dofus est = Vald = Darck Vlad = goulatard ^^