dimanche 5 juillet 2009

La mode d'hier à aujourd'hui : Partie 1

Lyxel, la petite Sacrieuse toute bronzée, inaugure une nouvelle rubrique du journal, qui s'étendra sur plusieurs parties. Avis donc à tous les amateurs de la tendance Mai'mode !

On a dernièrement dit de moi que j'étais spécialiste de la mode pour le Maimag. Fort bien ! Sur une idée de mon collègue journaliste, Locust (mais si, celui qui fait le tour des classes !)
Donc, je vais commencer dans ce numéro par vous parler de la célébrissime coiffe qu'est le Solomonk et de l'ancien aspect de la coiffe cérémoniale.

Commençons par la coiffe cérémoniale !
Pour cela, je dois d'abord aborder un sujet concernant la "beauté" (la beauté étant une notion subjective) du... masque fabriqué à partir de restes de Rat Noir !
Pourquoi donc, me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que la première version de la coiffe cérémoniale ressemblait assez fort au masque Rat Noir, à croire que ces 2 coiffes avaient le même créateur !
En primeur absolue, voici donc l'ancienne coiffe cérémoniale !
Après avoir recueilli nombre d'opinions, la coiffe Rat Noir mériterait des modifications car de multiples personnes (notamment des disciples de Sram) ne l'aiment pas et la trouvent trop "terrifiante". Etait-ce le but des créateurs de mode d'Amakna de donner le look "Dora" à la coiffe Cérémoniale afin de la rendre moins terrifiante ?

(Notez que la coiffe cérémoniale "doratisée" garde quand même les couleurs de la coiffe initiale !)Personne ne sait ce qui est passé dans leurs têtes à ce moment là et sans doute que personne n'en saura jamais rien !
Passons maintenant au Solomonk :


Tout d'abord, qui ne s'est jamais posé la question sur le pourquoi de la description jointe dans chaque achat de Solomonk ?


Et bien, c'est tout simplement parce que le Solomonk ne ressemblait pas du tout à cela à la base ! On aurait même pu dire que c'était un "cousin" de la coiffe du Ploukosse tant la ressemblance était troublante !
Après avoir fouillé les archives de la bibliothèque d'Amakna, j'ai pu retrouver le schéma d'un ancien Solomonk appartenant à un très vieil aventurier dont le nom a été oublié par l'histoire. En exclu' pour le Maimag, voici une image d'une exceptionnelle qualité d'un ancien Solomonk qui permet de comprendre la description de la coiffe.



Ne ratez pas le Maimag de la semaine prochaine sur l'ancien aspect des coiffes du Chêne Mou et de l'Abra Ancestral ainsi que les anciennes versions du Holoune et des coiffes élémentaires de Pandala !

Lyxel

Aucun commentaire: