Morgothal, un petit stagiaire du maimag s'est fait un nouvel ami un peu étrange en la "personne" du blop multicolore royal. Il a donc tenu à vous présenter en détail "sa majesté royale".
Tout d'abord, voici une fiche technique de cette sale bête :
Nom : blop multicolore royal
Poids : très lourd (dans les 1500 kilokamagrammes)
Taille : 4 kamamètres
Âge : environ un an et demi (Existe depuis le 18 Descendre 637)
Q.I. : quasi nul
Peuple : blops
Qualité, statut : roi
Attaques :
blopoutrage royal (ça fait assez mal, attention)
blopagation
blopacification
Alors, avant que vous vous frottiez à son haleine fétide (eh oui, on ne dirait pas, mais il a une bouche), permettez-moi de vous laisser quelques conseils :
-Abattez sa "suite" composée de tous les autres blops royaux avant de vous attaquer à lui, car il est tellement résistant que ses petits amis vous auront infligé pas mal de dégâts avant que vous n'en veniez à bout.
-Évitez d'y aller seul, vous serez enseveli sous le nombre. De plus, pour les moins forts d'entre vous, la présence d'un Eniripsa ou d'une personne puissante serait souhaitable.
-Dernière chose : Jouez avec les gloutoblops ! En effet, ces bestioles sont si peu intelligentes qu'elles n'hésiteront pas une seule seconde à gober leur invocateur si rien d'autres ne se trouve à leur portée !
Donc, prenez vos distances !
Une fois que vous avez toutes les clés en main pour donner une bonne raclée à ce monstre, un peu d'histoire :
Le blop multicolore royal, ainsi que sa suite et son palais, sont apparus de la suite d'un maléfice raté du Mage Invintéun. Celui-ci voulait invoquer une créature dont la puissance dépasse l'entendement. Il a réussi, mais pas à l'endroit souhaité. Lorsqu'il a lancé son sort dans une zone isolée des Plaines de Cania, sa baguette s'est fracassée en deux, et a créé trois choses différentes. Premièrement, la Plasmogrine qui a été catapultée jusqu'à l'île d'Otomaï, où ce dernier trouvera une utilité à la substance susnommée. Deuxièmement, le blop multicolore royal et sa suite, qui allèrent se construire un palais dans la grotte toute proche, et où il habite depuis. Enfin, il créa un monstre : le Fungus. Celui-ci fut projeté au fin fond des Landes de Sidimote, où il creusa un trou qu'il contamina par ses spores, jusqu'à se composer une armée de champignons mutants.
Mais revenons à nos moutons. Son palais terminé, le blop, lui aussi, fit des petits, des blops de toutes couleurs, ainsi que des créatures modifiées par les soins du seul blop à-peu-près intelligent de sa suite, ou même du monde, le blop coco royal. Ce dernier croisa un blop Indigo avec un gloutovore, créant le gloutoblop. Par chance, ce dernier perdit la totalité de son intelligence (aussi réduite soit-elle) pendant les modifications, et devint bête au point de gober ses amis, comme je l'ai dit ci-dessus (d'après d'autres, ce serait plus pour goûter ses gentils camarades, mais nous n'avons aucune preuve à ce sujet). Le coco créa aussi un croisement entre un bout de bois et des bouts de blops de toutes couleurs et créa le tronkoblop, beaucoup plus faible que son grand frère.
Une fois toute sa cour rassemblée, le blop multicolore royal captura un Sacrieur, très jeune à l'époque, qu'il appela Bibiblop et l'éleva dans le plus pur respect des traditions blopiennes. Une fois Bibi en âge de marcher, le Gros Tas Royal lui enseigna la langue des humains, et l'envoya lancer un défi à tous les aventuriers du monde. Il les défiait de venir le battre. Et si des aventuriers réussissaient à le vaincre, il leur laisserait un coffre plein de parchemins d'expérience, suffisamment pour leur procurer une avance considérable dans la quête de la puissance.
Mais avec tout ça, vous me demandez ce qu'est devenu le Mage Invintéun ? Le blop coco royal le retrouva et en fit le sujet d'horribles expériences sur "Comment rendre les blops intelligents ?" Et si vous parvenez à investir son labo, vous verrez sans doute un horrible patchwork entre humain et blop.
Bien, maintenant que vous savez tout sur cette bestiole, vous n'avez qu'à vous munir de deux clés : la clé du donjon desbBlops, et la clé de l'antre du blop multicolore royal. Bibiblop se fera une joie de vous accueillir !
Morgothal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire