dimanche 19 juillet 2009

Le Tresor de Rackahm le Zwify

En ce samedi 18 jouillier, la guilde des Pires Nattes nous a proposé de les aider à s'emparer du trésor de Rackahm le Zwify ! Une annonce pareille a forcément attiré beaucoup de monde. Le point de rendez-vous était fixé à 16h, à la taverne du Ripate, presque étonnant. En y allant on pouvait s'attendre à rencontrer le capitaine, mais finalement il n'y avait sur place qu'un de ses subordonné.


Mais lui n'était qu'un sous-fifre, il n'avait aucune idée de l'endroit où était le trésor. D'après lui, nous aurions plus d'informations si nous allions voir directement le capitaine, un vieux wabbit à côté de son bateau. Pour ne pas gaspiller inutilement nos kamas en zaap, nous avons voulu savoir où se trouvait le navire, mais nous n'avons eu que cette réponse très pertinente :
"Ben à coté du Capitaine !
"
Merci pour la précision.
Finalement, après quelques recherches nous l'avons trouvé sur son île natale, et le pirate de la taverne avait raison, son bateau était bien près de lui. A peine questionné il nous a demandé de lui rafraîchir le gosier. J'aurais appris qu'une bière pour un pirate représente un tonneau pour quelqu'un... de normal.


Quelques dizaines de choppes de bière plus tard :


Mmh.. Il a également ajouté que la pirate était cordonnière avant de devenir pirate.. Là, on a tous compris très vite, le jardin secret de l'atelier des cordonnier d'Amakna cachait la prochaine personne à recontrer ! Elle n'était pas très causante elle non plus, et nous avons dû céder à son chantage pour en savoir plus.


On a vite été mis sur la piste de la maison de pain d'épice du territoire des dragodindes, puis tout aussi rapidement sur celle du labyrinthe de la montagne des craqueleurs. Après de laborieuses recherches pour trouver mon chemin, je suis arrivé le premier devant un pirate répondant au nom de Twesowier. Peut-être le détenteur du trésor ?


Nous avons donc attendus, longuement, très longuement, nous sortant toute sorte d'excuse pour nous faire patienter, nous lui avons sagement obéi, idiots que nous étions.


Roulés ! Nous avons été roulés ! Tout ceci n'était qu'une mascarade, les pirates voulaient juste faire diversion en nous attirant dans les endroits les plus reculés du monde pour empocher le trésor. Finalement, nos méthodes changèrent, et à force de menaces nous avons réussi à découvrir où partait le coffre, à savoir la pointe de Sufokia. Là encore nous avons bien discuté avec le pirate présent, j'espère pour lui qu'il connait un bon Eniripsa. Il nous a tout de même appris que le trésor était aux mains du capitaine, en qui nous avions confiance.


Se sentant menacés, les pirates nous ont attaqué, et nous avons été confrontés à celui qui semblait être le plus fort d'entre eux. Malheureusement pour lui il était seul, et a vite été mis en déroute.
Reptentissant de leur erreur, sans doute également effrayés de se faire cogner encore plus, les pirates ont partagé le butin avec nous.
Finalement, nous n'avons pas pris trop de bosses, et nous sommes assez amusé.
Merci les Pires Nattes !



___________
Bonus Dévédé: L'interview des Pires Nattes

Alors, c'est gentil de me consacrer un peu de temps,capitaine. La mer est calme c'est ça ?
Oui, assez calme ces temps ci.

Parlez nous de vous avant la piraterie.

Mhh...Moi, avant la piwatewie...J'étais un pweux soldat Wabbit, je diwigais l'avant poste de l'île, depuis son invasion. Mon pèwe, le Wa, m'avait assigné à ce poste

Vous êtiez honnête ?
Toujouws avec mon peuple ! Moins avec les autwes...

Je vois..
Qu'est-ce qui vous a poussé à faire prendre le large à votre navire ?
Eh bien... J'avais envie d'aventuwe, de conquête, de bataille, de twésows ! Et sang m'a fait découvwiw un fabuleux Naviwe qu'elle ma généweusement laissé.
Sang-tinelle pense : Volé.
Sententia tousse.

Sang qui est donc votre second ?

Non, notwe Quawtiew Maîtwe a bowd ! Elle s'occupe du Naviwe et de l'équipage, mais pas de où nous allons, et de ce que nous faisons.Je suis seul a avoiw ce dwoit.
Sang-tinelle : Moi je tape lui il discuste.
Sententia tousse.

Alors, vous aviez promis de proposer des animations, c'est chose faite. Vous avez mis la barre haute avec le trésor de Rackahm le Zwify, comment trouvez vous qu'il s'est déroulé ?
Plutôt bien, nous avons eu quelques pwoblèmes en milieu de pawcouws, les énigmes n'était dès fois pas assez pwécises pouw ceux qui ne connaissait pas les lieux, et nous avons du géwew des wetawdataiwes et des gens qui mettaient du temps à twouvew.Je pense que la pwochaine fois nous essayewons d'êtwe un peu plus simpliste, pouw les "nouveaux"
Sang-tinelle : Pour un premier. c'était pas mal, on à bien aimé l'aide de Lacrass.
Sententia : En effet. Sans lui, ça auwait eu moins de punch

Je dois avouer que j'ai moi-même bien aimé. A peine votre premier projet achevé que vous nous avez donné une date,
peu précise mais une date du prochain, on pourrait avoir des
informations supplémentaires ?

Hahaha. C'est en discussion, nous élabowons tout, nous ne pouvons dévoilew d'autwes infowmations. Ca sewa vews la dewnièwe semaine d'Août

J'espère que vous nous régalerez tout autant avec le suivant qu'avec le premier.
Ne vous inquiètez pas pouw ça ! On est pawé !
Sang-tinelle : On ne manque d'idée !

Pour parler de la guilde, si je ne me trompe pas elle a même pas un mois d'existence, c'est bien ça ?

En effet. Enfin, d'une cewtaine façon elle existe, et l'idée existe depuis assez longtemps, deux ou twois mois.Mais nous avons appliquew l'idée que depuis juillet. D'ailleuws, nous acceptons tout les matelots, que ça soit dit !
Sang-tinelle : Y'a le CAP aussi.
Sententia : Ah oui !Nous avons fait une inovation: le CAP RP.Contwat d'Appwentissage Piwate Wole Play. Pouw tout les piwates qui ne maîtwise pas cet awt compliqué. Pouw que TOUT LE MONDE est accès au RP

Vu la vitesse à laquelle se fait connaître votre guilde je ne doute pas que vous ayez plus de clients à ce genre de "formation".
Je l'espèwe ! Je wemewcie Ottiewe d'ailleuws qui nous as aidés pouw l'event.
Sang veux encowe ajoutew quelque chose, suw la foiwe il me semble
Sang-tinelle : J'ai eu l'idée d'utiliser la zone qui n'était jamais utilisé, entre autre la foire du Trool, pour crée une zone massive de Rp.Ce n'est qu'un projetmais il me tient a coeur
Ottiere : Comment ?
Sententia : Eh bien, déjà une sowte de guilde sewa fondéequi s'occupewa d'animew la Foiwe, et de wameutew du monde.Apwès, on ne sait pas encowe twop comment modulew ça, mais on le fewa dans l'année

Ca risque d'être un sacré boulot d'animer cette foire mais ça peut la rendre sympa.

En effet
Lyxel : Vous pourrez compter sur l'aide du Maimag
Sententia : Mewci.

Une dernière chose à ajouter avant que je ferme mon calepin ?

Mhh...Les Cawotte, c'est bon.

Lyxel :
Que pensez-vous des frères Krimm?
Les fwèwes Kwimm ! Hahahah! Eh bien...Ils nous ont contactés...Et je pwéfèwe ne pas en diwe plus.
Sang-tinelle : J'en ai marre qu'ils taguent sur le bateau >.<
On va clore l'interview alors, merci pour tout. Et continuez de nous étonner.

Entendu !



Kelynor

1 commentaire:

Bayeux a dit…

J'ai bien apprécié l'event personnellement, mais le pirate a fait une faute, on dit "un peu" :$ .
Vous voyez le nain en coiffe céré et Ortiz ? C'est moi x)
Bayeux.