dimanche 5 juillet 2009

Le mariage de Meinteil et Phlaich

Le feuillage de la forêt en plein renouveau, les bébés tronknydes qui courent après les jeunes aventuriers, les araknes qui gambadent joyeusement dans les sous bois... Quoi de mieux qu'une belle journée de juissindor pour célébrer l'union sacrée de deux êtres qui s'aiment ? C'est ce que se sont dit Plaich le Cra moisi et Meinteil la seconde Ecaflip la plus sexy d'Amakna (après Katty bien sûr !).


C'est donc par une soirée chaude et moite de Juissindor que les deux amoureux choisissent de se prêter serment d'amour et de fidélité. Mais ne voulant pas passer par l'église et son caractériel prêtre, c'est le beau, grand et fort Lord-Tiberion qui se propose pour tenir le rôle de maître de cette heureuse cérémonie, qui a lieu dans un temple oublié de la forêt des abraknydes.

Parmi les convives, on peut apercevoir quelques membres des Petits pédestres, des Poolays, des Discordiens, et des Pourfendeurs d'écume. Le banquet est déjà dressé et les convives prêts à se ruer dessus. Tout le monde attend le moment du bisou pour pouvoir se jeter sur la nourriture, quand un prêtre dénommé Leuk-Huray débarque dans le temple, visiblement très mécontent. Il ne comprend pas pourquoi de jeunes mariés choisissent un endroit oublié de tous pour célébrer leur union, et les enjoint de reprendre raison, pour aller s'unir dans une VRAIE église.


Quelques mots sont échangés. Le ton monte un peu. Et Leuk-Huray finit par avouer que le temple où ils se trouvent est maudit. Il fut utilisé, il y a longtemps, pour y enfermer une créature démoniaque. Dans le fond de la salle, certains cherchent immédiatement à établir le contact au travers de la paroi rocheuse. Ils sont alors frappés d'éclairs verts, et se retrouvent transformés en larves !


Mélusia et Terreur-Bleue, découvrant avec effoi la perte de leurs atours... (une autre version veut que Terreur Bleue aie en vérité été, certes transformé en larve, mais avec des instincts de Pékipéki.)


Le prêtre hurle à l'hérésie, et invite tout le monde à sortir de la grotte avant que le mal ne se propage. Mais il est trop tard, Leuk est touché lui aussi par la malédiction. Mais au lieu de se transformer en larve, il se retrouve muté en araignée géante mangeuse de cervelle ! La voilà qui saute alors sur les convives pour les dévorer. Enfermée depuis des lustres, il est certain que la bête a les crocs !


"Ta mère suce des gelys en enfer" hurlait-il.

Mais rien ne peut arrêter le courage de nos valeureux amis qui, tous, se jettent avec rage dans la bataille. Et enfin, alors que tout semble perdu et qu'Amasner est sur le point de répondre au sang démoniaque de son père, le coup de grâce est porté. La bête perd ses pouvoirs et se retrouve en mini araknotron implorant la pitié de ses ennemis. En bon joueur, Phlaich accepte de redonner sa liberté à la créature, à condition qu'elle libère le prêtre.



Les revoilà avec LeuK Hurray qui reprend ses esprits et qui, avant de partir, honteux et confus, jurant qu'on ne l'y reprendrait plus, leur demande si possible, d'aller à l'église quand même, au moins pour lui faire plaisir. Le mot de la fin sera pour les mariés, qui nous informeront s'ils souhaitent suivre les recommandations de cet individu ou partir de suite dans un carrosse tiré par cinq dragodindes à harnachement brodé de perles et parées de plumes de Kido en direction des exotiques plages de Moon.





PS: Merci à Phlaich et Nied pour les screens et les résumés !

Aucun commentaire: