Mardi dernier, un vent de n'importe quoi à soufflé sur la Cantoche. Découvrez ce qu'il s'est passé ce soir-là et comprenez pourquoi certains des participants sont ressortis sous une forme... déconcertante !
Ce soir-là, la cantoche est en retard... comme à son habitude me direz-vous ? Même pas vrai... Mais cette fois, un individu louche profite de l'occasion pour tenter sa chance auprès des clients ayant réservé leur table. Le petit homme bedonnant se présente comme le brillantissime Professeur Natalrahc.
"Vous avez un problème ? Heureusement, j'ai la solution ! Les potions du Professeur Natalrahc soignent TOUT !" scande-t-il à qui veut l'entendre. "Devenez plus beau, plus grand, plus fort, plus jeune !", telles sont ses promesses. Nous noterons la question de Kelynor qui se demande pourquoi le professeur n'utilise pas ses potions sur lui-même. Mais le sujet est vite écarté par le vendeur.
Peu crédule, la foule est suspicieuse et demande des preuves. Qu'à cela ne tienne, c'est Tititienne qui s'avance en premier et demande une potion pour devenir plus mignon (et aussi qui soigne les hémorroïdes, chuchote-t-il à l'oreille du professeur).
Bien décidé de prouver à tous qu'il est le plus grand des alchimistes, Natalrahc fouille précipitamment dans son sac, en sort une potion expérimentale et en jette le contenu sur le pauvre cobaye. Et HOP ! Notre pauvre Tititienne se retrouve transformé en écureuil... Un peu décontenancé, le professeur ne perd pas son aplomb et demande un autre volontaire ! C'est alors Akru, l'osamodas qui se risque à demander une potion qui rend plus fort ! Aussi fort qu'un trool !
Le public retient déjà son souffle à l'idée de se retrouver avec un trool enragé dans la salle. Le charlatan, fou de joie de pouvoir se rattraper décapsule une potion fumante et la fait boire à Akru. C'est après quelques spasmes inquiétants et des bruits très suspects que notre pauvre cobaye se retrouve transformé(e) en Iopette géante !
C'est sur ces faits qu'arrive l'équipe de la Cantoche : Locust, Pwaline, et Arthur Pendragon. Afin de limiter les dégâts, ils se font une joie de piquer le sac de fioles de l'apprenti sorcier et de le chasser à coups de pétrisseur avant qu'il ne fasse plus de dégâts.
Enfin au calme, la taverne peut enfin reprendre son activité normale : la restauration ! Locust allume le piano et chauffe les fourneaux. Arthur annonce les menus. Et Pwaline fait le service. Les moumoules frites d'il y a 2 semains sont vite écoulées. Et le wabbit grillé part bien, un peu trop bien même. Il n'y a plus de wabbits en réserve. C'est la cata dans les cuisines !
Mais dans l'arrière salle, une idée germe dans l'esprit du Iop (sisi !). Il se rappelle du sac du savant fou. Tiens, une potion de mixowatose bizarre ! Tiens une fenêtre ouverte et un passant en bas de la taverne ! Mais c'est ce cher Natalrahc ! Arthur ouvre la potion et la lance sur le pauvre homme qui se retrouve transformé en wabbit bien dodu.
Préparant déjà le couteau de chasse et le hachoir du boucher, Arthur commence à courser le Wabbit dans toute la pièce, aidé par ses collègues. Les clients ont faim et attendent leurs plats ! Mais le Capitaine Sententia, chef des Pires Nattes, s'oppose aux cuisiniers et défend la petite créature tremblante, prétextant un douteux lien de parenté... Cela ne suffira pas. Le Wabbit est vite transformé en civet. Mais durant la bataille, le sac plein de potions est malmené et atterrit avec fracas dans la cuisine (oui toujours le même et c'est important, vous le verrez plus tard !).
Les plats peuvent enfin être servis, par la plus magnifique des créatures, et tout va très bien, même si les clients n'ont pas encore payé les plats... Arthur s'inquiète pour les comptes.
D'un coup, Locust qui rangeait calmement sa cuisine, appelle discrètement Paella. Il lui montre le sac de fioles trempé, duquel fuis un mélange étrange de mixtures fumantes et bariolées. Rien d'inquiétant, sauf que la mixture fuyait au dessus des plats!
C'est alors que commence une série d'étranges évènements... Les clients commencent à se transformer en wabbit, en larve, porkass, à changer de classe ou de sexe... Bref c'est la panique les rangs. Nul doute que les potions de transformation ont été déversées aléatoirement dans les plat!
Nul doute que la soirée restera dans les mémoires, ne serait ce que pour le traumatisme d'avoir vu Tiberion ou Kelynor dans leurs états naturels!
Lord-Tiberion, dont vous avez pu lire les écrits dans les précédentes éditions du Maimag, et Kelynor qui lui fait face.
Locust, le cuisiner obligé de manger sa propre nourriture transformé en Ecaflip géant, avec en face de lui le Comte d'Ottière changé en peluche trooooooop mignonne ...hem, en Piralak, ainsi que Sententia Wa métamorphosé en Tiwabbit (merci à Ocarinea pour l'image).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire