Cette semaine, la cantoche vous propose un peu de sport, histoire d'être au point pour vos parties endiablées sur l'île de moon, et de rentrer dans vos bikinis. Alors aller! Une deux, une deux, une deux! Venez donc nous retrouver pour une petite partie entre amis. Et pour la convivialité, le resto vous proposera des entractes gourmandes avec un pique nique sur le terrain!
(oui l'affiche est honteusement pompée sur celle de l'AC4)
Cette fois ci, c'est sur le terrain de boufbowl qu'aura lieu la soirée cantoche. Pour ceux qui n'avaient pas pu participer aux Dolympiades de l'année dernière, c'est l'occasion de vous ratrapper et de découvrir ce jeu de tactique (ndlr: haheum.. tactique oui.. tactique...)
Pour l'occasion, nous vous présentons notre règlement nouvelle version, qui tiens compte des dernières mises à jour. Venez avec votre équipe, ou en solo, vous troverez très certainement des équipiers sur place.
Si nous avons assez d'équipe, nous feron suremen un petit tournoi. Aller! Une deux, une deux, une deux!
Soyez juste à l'heure, et nous nous occupon du reste!
REGLEMENT:
Au Boufball, 2 équipes s’affrontent sur un terrain dans le but de placer une invocation au fond de l’une des cages (l'une des 3 cases du fond). Les règles sont assez simples :
Déroulement des matchs
Déroulement des matchs
- L’invocation qui sert de « balle » doit être statique, elle ne doit pas se déplacer (coffre d’Enutrof ou cadran de Xélor). Si aucun des participant ne possède d'invocation de la sorte, alors l'arbitre fera la balle.
- L'arbitre donne le coup d'envoi lorsque la balle a été invoquée / placée en milieu de terrain. Les joueurs doivent passer leur tour tant qu'il n'a pas donné le signal.
- A chaque point gagné (but marqué ou faute commise), le match est réengagé (un nouveau défi est relancé entre les 2 équipes)
- En cas de déconnexion d’un joueur, si le joueur perd son tour à cause de cela, il n’y a pas de compensation.
- Un match dure 30 minutes. Si au bout des 30 minutes aucun but n'est marqué, chaque équipe remporte 1 point. Une équipe victorieuse remporte 3 points.
- Au terme des 30 minutes, l'arbitre annonce le dernier tour, qui sera joué jusqu'au tour de la balle.
- Si par accident, la balle reçoit des pm, le match est réengagé. Si l’équipe qui a déjà donné des pm à la balle récidive, 1point est accordé à l’équipe adverse.
- Il est interdit d'invoquer dans la zone des buts (zone dite "des 6 mètres", ligne comprise).
- Le sort Cawotte est autorisé (sauf dans la zone des 6m, comme toute invoc).
- Les Srams n'ont pas le droit de rendre la balle invisible.
- Les Sacrieurs n’ont pas le droit de transpo / coop / sacrifier / détour la balle.
- Les Pandawas n’ont pas le droit de porter / jeter / stabiliser la balle.
- Les sorts spéciaux de classe (mis à part le sort spécial Osamodas : laisse spirituelle) sont autorisé.
- Chaque classe ne peut être présente qu’une fois par équipe.
- Chaque joueur doit commencer la partie avec un niveau de vie raisonnable (niveau laissé à la discrétion de l'arbitre).
- Chaque équipe doit avoir un uniforme.
- Les parties visibles des uniformes doivent être des équipements inférieur au niveau 100 et ne doivent pas donner de bonus en PA ou PM.
- Les armes qui transforment l’apparence et donne de nouveaux sorts (tourmenteurs, armes du clan Magik Riktus) sont autorisées mais, toutefois, toute l’équipe se devra d’avoir la même apparence si ce mode de jeu est choisi.
- Il est interdit de jouer (utiliser ses PA ou ses PM) tant que la balle n'a pas été invoquée ou placée en milieu de terrain. Si un joueur joue quand même, il devra passer son tour au tour suivant. S'il joue quand même au tour suivant, le point va à l'équipe adverse et on relance.
- Il est interdit de tuer la balle, sinon le point va a l’équipe adverse et on relance la partie.
- Il est interdit de tuer un joueur, sinon le point va à l’équipe adverse et on relance la partie. On peut tuer les invocations (sauf la balle bien sûr).
- Un joueur ne peut rester plus de 2 tours dans une zone de but (les 3 cases du fond).
- Il est interdit de sortir du terrain (symbolisé par les lignes blanches extérieures) pendant un match.
- Si un joueur fait sortir la balle durant un match (entre les 2 barrières donc) un point est accordé à l’équipe adverse et le match est réengagé.
- En cas de manque de fair-play durant un match, l'arbitre peut demander au(x) joueur(s) irrespectueux de passer son(leur) tour, puis d'attribuer un point à l'équipe adverse si le(s) joueur(s) en question ne se calme(nt) pas (principe du carton jaune/carton rouge).
- En cas d'insulte ou manque flagrant de fair-play en général, les arbitres ont le droit d'éliminer une
équipe de la compétition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire