dimanche 26 juillet 2009

Douce énigme, pour cerveaux lents

Jeudi dernier, un vent de délire soufflait sur Amakna. Vous n'avez pas pu échapper à cette douce voix qui vous murmurait des choses à l'oreile. Si ous avez raté cela, ou rien compris à ce qui se passait, voici l'aventure de Lyxel ntre envoyée spéciale.

C'est cette troublante énigme qui perturba ma soirée. Connaissant nombre de choses en Amakna, je décidai d'effectuer cette quête pour, qui sait, remporter une quelconque récompense.

Étant bontarienne à la base, je ne connaissais malheureusement pas très bien l'histoire de Brâkmar... Heureusement, ma collègue Pwaline de la Cantoche était là ! Elle a donc pu me renseigner sur l'emplacement de cette fameuse tombe. Je sortis ma carte de ma sacoche et j'inscrivis, à l'aide de mon marteau (sisi, c'est faisable), l'emplacement de cette tombe.
Après, il suffisait de suivre les indications. C'était assez simple. L'est, c'est la droite. La cité des mercenaires, c'est Astrub, donc le Nord et Lorkos et le gardien du labyrinthe du Minotot ! Girle Pylote étant une brigandine vivant dans le village des Brigandins situé au nord de là où je me situais.

Pour plus de clarté, j'ai fait un zouli schéma avec mon marteau pour que ceux qui ont du mal à comprendre comprennent.

Arrivant sur place en première, je constatai que cette partie du territoire des Dragodindes était semblable à ce que j'en avais gardé dans mon souvenir à un point près : il n'y avait pas de coffre précieux auparavant ! Ouvrant ce coffre avec ma collègue Pwaline, nous constatâmes qu'il avait la propriété de transformer les personnes qui le touchaient en coffres et de faire apparaître une multitude de coffres aux côtés de ceux-ci !


On peut nous voir, Pwaline et moi, accompagnées chacune par un coffre qui se faisait un plaisir de nous suivre dans chacun de nos mouvements !

Rapidement, d'autres aventuriers (cependant moins rapide que moi ! Very Happy) arrivèrent sur les lieux et se retrouvèrent eux-aussi transformés en coffre. Cela en faisait des coffres dans cette partie du territoire des dragodindes !


Mais hélas, ce fameux coffre finit par disparaître dans un nuage de fumée... L'abus nuit en tout et c'est sûrement cela qui causa la disparition du coffre. C'est dommage mais on en gardera un agréable souvenir !

Cette transformation ne dura pas plus d'une soirée. A mon réveil, j'avais retrouvé mon corps de sacrieuse blonde ! Cela m'avait manqué :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour !

Voilà un compte-rendu très pertinent ! Merci de l'avoir rédigé pour les contrées de Maimane (ne l'ayant pas moi-même réalisé, faute de temps). Cela permet d'avoir un épilogue, d'un oeil subjectif et de la part d'un joueur. Je ne peux que vous remercier de cette initiative.

Amicalement,
Malvadar-Jandric.